Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Smash – L’upload de fichiers sans limite de taille et sans pub

Besoin de balancer un fichier à vos amis, sans vous prendre la tête ? Et bien j’ai une bonne nouvelle, car il existe maintenant Smash, un nouveau service gratuit et développé en France qui permet de faire ça simplement.

Vous vous rendez sur la page d’accueil du site, vous glissez-déposez votre fichier, et cela peu importe sa taille et vous obtiendrez un lien à partager avec le monde entier.

Pour le moment sans pub, Smash permet en plus de télécharger le fichier, de pouvoir le visionner (vidéo, photo) ou l’écouter (musique) directement depuis votre navigateur.

Une fois uploadé votre fichier reste disponible pendant 7 jours, ce qui permet à la plateforme d’éviter, j’imagine, les soucis relatifs aux ayants droit et au stockage.

A tester de toute urgence !



Réponses notables

  1. Smash demande notre adresse courriel, alors soit on fournit une adresse jetable, soit on évite de l’utiliser.

  2. Wetransfer aussi(et tous les autres)comment tu ferais autrement…parano…?Tu crois que t’es invisible sur le net.?

  3. skepty says:

    “comment tu ferais autrement”, il suffit de générer un lien vers le fichier à la fin du chargement, pas besoin d’email à fournir qui sera ensuite revendue et monétisée de mille façons, donc pas gratuit. Il s’agit pas de parano, lorsque c’est gratuit c’est toi le produit, c’est le principe d’internet, de la télé, de la radio, etc. Bonne journée.

  4. seb says:

    http://ti1ca.com ou http://framadrop.org ne demandent pas de mail, en plus de ceux déjà donnés donc non “tous les autres” ne font pas pareil.
    Ce n’est pas une histoire de paranoïa que de privilégier les services qui bafoue le moins ta vie privée, surtout quand tu as le choix comme ici.

  5. sfx says:

    Sympa mais cette manie d’utiliser les mauvais outils pour faire les choses est agaçante !
    Le transfert de fichier et plus spécifiquement l’upload de gros fichier, c’est par FTP qu’il faut le faire.
    Le FTP en plus d’être fait pour est bien plus fiable et flexible qu’un envoie via un de ces services.

    Enfin, 90% des gens ignorent totalement ce qu’est un FTP…

    Triste époque où la majorité ignore comment se servir correctement de l’informatique :/.

  6. Dixit says:

    Je pense que beaucoup des utilisateurs du net sont des gens lambda (fini l’époque ou ont croisait un passionné un peut partout) du coup leurs dire qu’ils faut loué un serveur, installé un logiciel type FileZilla et comment s’y connecter tout sa pour partagé a tonton Marcel les dernière photos de vacance ou le film culte des années 70 qu’il voulait t’en revoir (et lui faire un cours pour qu’il puisse les télécharger) c’est trop casse tète. donc ils bénisse ce type de site ou tout et tellement plus simple.

  7. skepty says:

    Triste époque où la majorité ignore comment se servir correctement de l’informatique :/. Vous dramatisez un peu, vous ne trouvez pas? Par ailleurs, l’informatique a toujours été vendue avec des arguments du genre : “c’est beaucoup plus facile que… c’est beaucoup plus rapide que de… ça va remplacer…” etc. il ne faut donc pas s’étonner que les gens comme vous les appeler soient maintenant tous attirés parce ce qui est facile, rapide et sont devenus partisans du moindre effort! L’informatique se donne pour mission de remplacer le cerveau des gens en externalisant toute leur activité cérébrale, c’est une béquille, par conséquent l’informatique ne peut pas se plaindre de ce dont il a enfanté. Le monde de l’informatique n’a que du mépris pour l’humain, la pensée informatique est par essence misanthrope, elle considère l’humain comme un problème.

  8. seb says:

    Tous les clients Free ont un ftp (les fameuses pages perso pseudo.free.fr), il me semble que d’autres opérateurs ont la même chose même si ça semble moins répandu et la plus part des gens lambda utilisent Windows, ils ont donc déjà un logiciel pour se connecter à un ftp, pas besoin d’installer filezilla, il leur suffit de taper ftp:// et l’adresse du serveur dans leur explorateur pour s’y connecter.
    C’est moins beau que les sites qui sont listés ici mais ça fonctionne.

  9. C’est pas la même utilisation. Quand tu veux juste partager le zip des photo de la soirée d"hier, t’as ni envie de donner ton mot de passe ftp a tout le monde, ni envi de configurer un compte temporaire sur ton ftp etc etc.

    La c’est du one click, drag’n drop et en plus ca s’auto détruit. Ca envoi même les mails avec le lien…

  10. skepty says:

    Il n’y a pas besoin de donner son mot de passe ftp pour partager un fichier qui réside sur un serveur ftp! Par contre l’orthographe, encore une fois… Ça me sidère de voir avec quelle assurance on peut raconter des bêtises et avec autant de fautes. C’est tout bonnement incroyable, certaines personnes se foutent vraiment de tout!

  11. mon dieu…pardon, mont dieux

Continuer la discussion sur Korben Communauté

8 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants