Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Smush it en ligne de commande

Si vous êtes sous WordPress, vous utilisez peut être le plugin Smush.it pour optimiser vos images Gif, Jpeg et Png, sans perte de qualtié. Ce qui est bien avec ce plugin, c’est que ça se fait automatiquement à chaque fois que vous uploadez une nouvelle image.

Mais si vous prenez le truc en cours de route, Smush it propose une option bulk qui permet d’optimiser en une seule fois, l’intégralité des images que vous avez uploadé dans WordPress. Ça part d’une bonne intention, sauf que dans certains cas, et bien…

bulk

…ce n’est plus vraiment possible…

Presque 13h, ça ne fonctionnera pas… Surtout qu’au moindre pépin, le truc se gaufre et il faut recommencer au début. Mais un petit malin a pensé à tout puisqu’il a développé un outil java pour utiliser exactement le même service (Smush.it) mais en ligne de commande.

Une fois le soft décompressé, vous n’aurez plus qu’à le lancer avec la commande suivante :

java -jar smushit.jar -imageDir=/home/korben/wp-content/uploads -verbose=true -imgExtensions=gif,png,jpeg

Vous précisez le répertoire de votre choix, vous activez le verbose (ou pas) pour voir ce qui se passe vraiment et vous précisez quel est le type des images que vous voulez optimiser.

Comme ça, ensuite, au prochain test de performance, vous serez dans les clous.

Photo


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +