Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Smush it en ligne de commande

Si vous êtes sous WordPress, vous utilisez peut être le plugin Smush.it pour optimiser vos images Gif, Jpeg et Png, sans perte de qualtié. Ce qui est bien avec ce plugin, c’est que ça se fait automatiquement à chaque fois que vous uploadez une nouvelle image.

Mais si vous prenez le truc en cours de route, Smush it propose une option bulk qui permet d’optimiser en une seule fois, l’intégralité des images que vous avez uploadé dans WordPress. Ça part d’une bonne intention, sauf que dans certains cas, et bien…

bulk

…ce n’est plus vraiment possible…

Presque 13h, ça ne fonctionnera pas… Surtout qu’au moindre pépin, le truc se gaufre et il faut recommencer au début. Mais un petit malin a pensé à tout puisqu’il a développé un outil java pour utiliser exactement le même service (Smush.it) mais en ligne de commande.

Une fois le soft décompressé, vous n’aurez plus qu’à le lancer avec la commande suivante :

java -jar smushit.jar -imageDir=/home/korben/wp-content/uploads -verbose=true -imgExtensions=gif,png,jpeg

Vous précisez le répertoire de votre choix, vous activez le verbose (ou pas) pour voir ce qui se passe vraiment et vous précisez quel est le type des images que vous voulez optimiser.

Comme ça, ensuite, au prochain test de performance, vous serez dans les clous.

Photo


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite