Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Snapped – Un client OSX non officiel pour Snapchat

Si comme moi, vous êtes un gros utilisateur de Snapchat, voici une news qui devrait vous plaire. Après avoir reversé l’application officielle, 2 étudiants ont mis au point un client Snapchat non officiel, fonctionnant sous Mac OSX 10.9.

Snapped, c’est son nom, utilise alors la webcam de l’ordinateur pour enregistrer le Snap et peut l’envoyer à vos amis. Notez qu’il est aussi possible d’importer une image enregistrée sur votre disque dur. Et bien sûr, vous pouvez recevoir et voir les Snapchats de vos amis directement via cette application.

snapped-send-settings snapped-inbox-outbox

Il n’est pas possible d’ajouter du texte sur les images, comme on peut le faire avec l’application officielle, mais les développeurs assurent l’avoir mis dans la roadmap. Ce qui intéressant ici, c’est le côté reverse engineering et le boulot abattu par ces étudiants. Reste à voir maintenant comment Snapchat va prendre cette nouvelle… Je suppose mal. Les mecs ont l’espoir de mettre Snapped sur l’App Store, mais j’ai comme un doute sur la décision d’Apple d’accepter ou pas cette application.

Par contre, comme ce n’est pas open source, difficile de savoir où partent exactement le login et le mot de passe que vous entrez dans Snapped. D’après Mashable c’est clean, mais il vaut mieux en avoir conscience.

Snapped est téléchargeable ici.

Edit : Et l’ami BrezhDev m’a aussi passé l’URL d’un client web pour Snapchat qui utilise un script open source. Ne le manquez pas.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite