Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Snappy Drivers – Le couteau suisse du pilote logiciel

Si vous passez beaucoup de temps à monter des configs et installer tout le nécessaire dessus, voici un outil open source qui va vous faire gagner du temps sur l’aspect Drivers.

En effet, Snappy Drivers est le genre d’application portable indispensable qui permet en quelques clics d’installer ou de mettre à jour n’importe quel type de matos sur un ordinateur Windows (7, 8, 10, XP, Vista, etc.). Pas besoin de courir sur les sites des constructeurs ni de suivre les dernières mises à jour de pilotes pour être toujours à la pointe.

snappy

Snappy Drivers nécessite le téléchargement de packs de drivers et si vous voulez vraiment la totale pour être paré à toute éventualité, comptez plus de 11 Go de téléchargement.Capture d'écran 2016-02-25 07.01.29

Enfin pour ne rien gâcher à l’affaire, vous verrez qu’il est aussi possible de personnaliser le look du logiciel. Idéal si vous avez des goûts de chiottes.Capture d'écran 2016-02-25 07.01.29

Voilà en gros pour Snappy Drivers. Un bon petit outil qui devrait plaire à tous ceux qui font de la maintenance sur PC à longueur de journée !

Merci à Romain !



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Réponses notables

  1. Où sont téléchargé les pilotes ? Site constructeurs, site editeur de snappy ?

  2. Sinon, il y a aussi 3DPchip…

  3. Malwarebyte Anti-malware détecte des connexions vers des sites louches au moment du lancement de l’application. Je me méfierais…

  4. Dans l’esprit il y a Secunia Personal Software Inspector, édité par une entreprise de sécurité…

  5. Duky33 says:

    Fidèle à driverpack comme dis LastSignal, juste besoin d’installer daemon et installer la carte réseaux si besoin et pour le reste il suffit d’aller sur le net et on est sur de pas avoir de merde. J’ai modifié un iso pour enlever ce qui ne sert à rien POUR driverpack et on gagne vite 4GO. Sur une machine test LastSignal plante le PC en installant un pilote ,sans compter malwarbytes qui s’énerve et les messages du soft lui-même attention risque de virus dans les logs.Poubelle directe.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

9 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite