Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Snowden – Le film

Snowden – Le film

Le biopic sur Snowden réalisé par Oliver Stone devrait sortir en décembre.

On n’apprend pas grand-chose de plus avec cette bande-annonce un peu légère. Tout ce qu’on sait, c’est que ce sera Joseph Gordon-Levitt qui jouera Edward Snowden et Shailene Woodley qui jouera Lindsay Mills, la petite amie de Snowden.

Le rôle de Glenn Greenwald sera interprété par Zachary Quinto et Nicolas Cage, Melissa Leo, Tom Wilkinson, Timothy Olyphant, Rhys Ifans et Joely Richardson sont aussi au casting.

11045349_970040803019584_7280253092342234710_o

Le drapeau américain que vous pouvez voir dans ce trailer est présenté à l’envers, ce qui est au mieux un signal de détresse, ou au pire signifie que la base américaine (ici le pays) a été prise par l’ennemi. (Je vous laisse décider de qui est l’ennemi ici).

La phrase qu’on peut lire à la fin sur le drapeau et qui dit « Under surveillance/for liberty/and justice for all » est un détournement du serment d’allégeance au drapeau des états unis, qui a l’origine est :

I pledge allegiance to the Flag of the United States of America, and to the Republic for which it stands, one Nation under God, indivisible, with liberty and justice for all.

On verra maintenant si c’est un navet, si c’est anti-Snowden, pro-Snowden ou s’il y a quelque chose à tirer tout ça par rapport à la surveillance de masse et aux libertés individuelles.

En attendant, ce que je vous recommande vivement c’est de regarder en famille CitizenFour de Laura Poitras qui restera le seul vrai documentaire sur ce que les médias ont appelé « L’affaire Snowden ».

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits