Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

SnowTigers – La vérité, 2 ans après

En juin 2009, l’administrateur du célèbre tracker SnowTigers.net se faisait arrêter par les gendarmes suite à une plainte de l’ALPA. Après cela, beaucoup d’informations ont circulé, notamment les commentaires de l’ALPA qui indiquait je cite que : « Toutes les personnes qui ont versé de l’argent peuvent dorénavant être inquiétés, confirme l’ALPA, ainsi que les très gros utilisateurs. »

L’inquiétude parmi les membres de SnowTigers s’est donc très vite fait ressentir, malgré un article que j’ai publié à l’époque qui se voulait rassurant pour la communauté orpheline de Snow Tigers. 1 an et 7 mois après et plus de 3 000 commentaires plus tard, voici enfin la vérité sur ce qui s’est réellement passé avec Snow Tigers.

Arnaud, le seul administrateur arrêté à l’époque m’a contacté pour rétablir certaines vérités paru sur les blogs, dans les journaux et autres sites spécialisés dans la sécurité informatique.

Arnaud a été arrêté et mis en garde à vue pendant 24h. Une perquisition a eu lieu à son domicile par 2 gendarmes et 2 « experts » de l’ALPA. Évidement, pendant la perquisition, ils n’ont rien trouvé pouvant accuser Arnaud.

Dans son mail, Arnaud reprend l’article que Zataz avait publié à l’époque concernant cette affaire, afin d’expliciter chaque point abordé.

  • « Exclusif : La gendarmerie nationale vient de mettre fin au plus important site semi-privé SnowTigers. 21 serveurs saisis, 10 personnes arrêtées.« 

—> Aucun serveur saisi (le serveur de la base de données était hébergé au Canada), 1 seule personne arrêtée (moi). Pour les 21 serveurs saisis, ils parlent en fait d’une autre affaire, qui était liée a SnowTigers (un TOP où on se servait en fichiers, que l’on diffusait par la suite sur le tracker), et donc les 9 autres personnes était liées a ce TOP. Ils ont juste voulu gonfler cette affaire en mettant l’autre dans le même panier que SnowTigers.

  • « Le site a engrangé plusieurs centaines de milliers d’euros » indique Frédéric Delacroix. Avec plus de 250.000 membres, le portail  générait un énorme trafic de films, logiciels, musiques piratés. »

—> C’est totalement faux, tous les dons étaient exclusivement réservés au fonctionnement du site (une vingtaines de serveurs, dont ceux pour faire tourner le tracker, des seedbox, et des box réservées pour l’encodage vidéo).

  • « L’enquête continue « Toutes les personnes qui ont versé de l’argent peuvent dorénavant être inquiétés, confirme l’ALPA, ainsi que les très gros utilisateurs. » »

—> Ils n’ont pas saisi le compte paypal qui servait aux dons, et n’ont donc aucune info sur les donateurs du site.

  • « Dernier point. Parce que les serveurs sont à l’étrangers, la justice n’a pas accès aux BDD et autres SQL ? Les backups à distance cela existe. Cela doit être encore plus simple si les personnes arrêtées avaient, elles aussi, des backups sur leur propre machine, en France. »

—> Aucun backup en local (on n’est pas con quand même !!) tout était a l’étranger, donc impossible à perquisitionner, sauf en ayant un mandat international, qu’ils n’ont pas réussi a avoir …

  • « Cette fermeture est la résultante de deux ans d’enquête, souligne un militaire, Les interpellations ont eu lieu sur une période d’une année. » A la question des serveurs, des logs, … qui gargarisent tant certaines populations concernées par cette action (Membres, trackers, uploaders) : « Des serveurs ont bien été saisis, confirme le Gendarme contacté, Pour ce qui concerne le rapatriement des informations venant de l’étranger, c’est juste une question d’entraide judiciaire avec les pays concernés. Ce n’est vraiment pas un problème pour nous. »

—> Encore totalement faux … aucun serveur saisi pour SnowTigers, ils parlent encore de l’affaire du TOP, qui n’a rien a voir avec SnowTigers.

Arnaud attend maintenant la date de son jugement, qui a été reporté plusieurs fois (Justice mon amour…). J’espère qu’en tant qu’ancien membre de Snow Tigers, vous voilà définitivement rassuré. Comme je l’avais dit à l’époque, l’ALPA, avec la complicité de certains, a essayé de semer la terreur parmi les membres de SnowTigers, provoquant surement quelques pics de stress et insomnies parmi eux.

Bon chance Arnaud et encore merci pour tous ces détails.

[photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite