Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Soirée de lancement de Firefox 3 et quelques photos…

Hier soir, je n’ai pas pu télécharger Firefox 3 car j’étais avec Tristan Nitot, Président de Mozilla Europe pour le lancement de Firefox 3 (coincidence !).

Nous n’étions pas nombreux mais parmi ces gens, quelques « personalités » d’Internet comme Thierry Stoehr, le président de l’Aful ou Laurent Gloagen, dinosaure blogueur… :o)

Au menu, d’ailleurs nous avons eu le droit à :

Puis à une petit présentation de Tristan donc j’ai « piraté » quelques slides !

Ici, on a un graphique comparatif des perfs Javascript du nouveau Firefox avec sa version 2.0 et IE 7. Le test est réalisé avec Sunspider. (a gauche)

Et à droite, le temps de chargement de Gmail dans ces browsers. Cette mesure a été réalisée via un compte « debug » de Gmail. (Il parait qu’il faut coucher avec Google pour avoir ça…). Pour la petite histoire, il faut savoir que la barrière des 100 ms correspond à celle de la notion d’instantanéité de l’oeil/cerveau humain. En gros, maintenant avec Gmail + Firefox 3, vous n’aurez plus la sensation que quelque chose est en train de se charger.

Ce dernier slide représente l’utilisation de la mémoire de l’ordinateur par les browsers. Hormis le fait que FF3 consomme beaucoup moins (Aaaah si FF3 était une voiture…), le test ici correspond à un chargement en mémoire de 30 sites webs dans 30 onglets les uns après les autres. Je ne me souviens plus exactement du nombre mais ils testent un truc comme 200 sites « témoins » et au bout de 30 chargés (30 onglets ouverts), le script de test ferme le premier onglet et en ouvre un nouveau juste derrière avec le nouveau site à charger. (Mesure réalisée sous Vista via des scripts automatisés)

L’objectif ici est de tester la « liberation » de la mémoire du système par le navigateur. On voit ensuite que lorsqu’on ferme tous les onglets, la mémoire du browser revient à son point d’origine.

Ici, Tristant Nitot au fond avec le t-shirt Firefox et Ravana au premier plan.

…avec Laurent Gloagen

…avec Thierry Stoehr

Et en header de News, c’est avec Tristan Nitot

Bref, j’ai passé une très bonne soirée, de bonnes conversations avec toutes ces personnes dont Pierre le Leannec (qui a organisé tout cela) ou Jean François Ruiz… (D’ailleurs, je passerai à Webdeux.Connect le 28 juin alors si vous y êtes…)

Et en voici une dernière pour la postérité ! (je n’ai pas pu m’en empêcher…)

Sinon pour info, le record est proche d’être établi… A l’heure ou j’écris ce post, ils en sont à plus de 4 millions de téléchargements dont 112 000 pour la France dont 56 000 de lecteurs de Korben.info (non, je déconne pour ce dernier chiffre… :-))



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite