Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Aux chiottes Google Music ! Hébergez vos MP3 chez vous avec Sonerezh

Alors que Google secoue les bras bien haut pour que chaque internaute le gave de milliards de MP3 (et soit éventuellement balancé à la RIAA ou Hadopi dans quelques années), il existe des solutions alternatives pour héberger soi-même et écouter sa musique en ligne.

Je vous ai déjà parlé de Subsonic, Ampache ou encore Sockso et voici un nouveau venu dans la grande famille des logiciels libres. Il s’agit de Sonerezh imaginé par Thomas et Guillaume, qui nécessite un serveur web, PHP et une base SQL. L’interface est très jolie, conçue en responsive design et bien que ce soit en beta, j’ai trouvé ça plutôt stable.

Vous pouvez tester la démo ici.

onrezh

Après niveau fonctionnalité, ce n’est que le début donc c’est du classique, mais ça fait le job. Il est possible de trier sa musique par chansons, albums et artistes, de la lire directement depuis le navigateur (il y a un module d’encodage à installer), de créer vos propres playlists et d’inviter tous vos potes en leur donnant des accès à votre Sonerezh.

Le bonheur quoi…

Je souhaite à Thomas et Guillaume bonne chance pour ce nouveau projet. Et n’hésitez pas à leur filer un coup de main !

Sonerezh est téléchargeable ici.



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite