Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Songpeek – Créez vos albums et écoutez ceux des autres

En général, je suis branché H24 sur mon compte Spotify pour écouter ma musique et quand vraiment j’ai envie de « posséder » un album que j’aime vraiment beaucoup très fort, je me rue sur Amazon MP3.

Mais à quoi bon puisque tout est déjà sur YouTube. Oui, on l’ignore souvent, mais YouTube est le premier réservoir de films et d’albums musicaux, bien avant les sites de streaming qu’il a lui-même bloqué. M’enfin c’est Google alors ça passe…

Et pour profiter de ce réservoir musical, Théo, un Français a mis au point Songpeek, un site d’écoute en streaming qui propose des albums de tous les styles à se mettre dans les oreilles…

songpeek

… Et qui permet à chacun de contribuer en assemblant de nouveaux albums (en réalité des playlists YouTube) qui seront alors ajoutés à la base de données.

songpeek-contribution

Sympa non ? Sinon, dans l’ensemble, le site est agréable à utiliser, plutôt bien pensé et c’est 100% légal.

Du bon boulot ! Bravo Théo !

Aller sur Songpeek.


Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance

Lien partenaire

Les articles du moment