Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Sony sort un nouveau Vaio qui tient (presque) dans la poche

C’est amusant de voir la forme que prennent les PC Portables de nos jours… Sony vient en effet d’annoncer un UMPC (Ultra Mobile Personal Computer) qui pèse 630 grammes, possède un écran 8 pouces supportant une résolution de 1600×768 (j’vous raconte pas la délire pour vous trouver un fond d’écran :-)) et qui contient tous le bazar habituel (Wifi, GPS, Webcam, Micro) + Windows Vista !

sony vaio p-series p90 umpc portable mobile pc windows vista display

Oui parce que ce petit machin, est décliné en 3 modèles bien gonflés :

  • VGN-P530 : avec un proc Atom Z520 1,33 Ghz, 2 GB de mémoire et 60GB de disque dur standard + Vista Home Basic
  • VGN-P588 : avec un proc Atom Z520 1,33 Ghz, 2 GB de mémoire et 64GB de disque dur SSD (Solid State Drive) + Vista Home Premium
  • VGN-P598 : avec un proc Atom Z520 1,33 Ghz, 2 GB de mémoire et 128GB de disque dur SSD (Solid State Drive) + Vista Home Premium

Donc, Vista ça tourne à l’aise… L’autonomie de base est de seulement 4h, ce qui doit surement être fait exprès car Sony vends en supplément des batteries de 8h (ha ha !). La déclinaison de couleurs (blanc, rouge, noir, vert) est plutôt sympa et de loin, ça ressemble plus à une PSP qu’à un véritable PC.

Bon, vu les prix (900 $ pour la version de base jusqu’à 1500 $ pour le top du top), je préfère me contenter de mon petit Netbook Samsung NC10 largement moins puissant mais carrement moins cher… Je me demande d’ailleurs si installer Ubuntu sur un VGN-P530 se fait simplement rapport au support du matériel…?

sony vaio p-series p90 umpc portable mobile pc windows vista red

Le machin ne sera en vente qu’à partir de Février mais les pré-commande sont déjà possibles ici.

Bon, d’après Sony, ce PC tient dans la poche… Enfin, d’après la photo, ça n’a pas l’air d’être gagné ou la fille a un trop gros cul :-))

sony vaio p-series p70 p90 umpc portable mobile pc windows vista

Arf !

Tous les détails sont ici (fiche technique, photos du Type-P, popotin de la fille…etc)


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment