Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sony une nouvelle fois piraté

Décidemment, les pirates s’acharnent sévère sur Sony… Après le piratage du PSN et de Qriocity, Sony a annoncé sur son site, s’être fait aussi pirater son service Sony Online Entertainement (SOE). Le SOE est une division chez Sony qui s’occupe des MMO comme Everquest, The Matix Online ou encore Star Wars Galaxies et DC Universe Online.

Résultat des courses, c’est environ 24,6 millions de comptes qui ont été dérobés. Ces données personnelles comportent en plus des classiques nom / prénom / adresse / mot de passe / noms des membres de la famille…etc, les numéros de carte bancaire ainsi que leur date d’expiration. Du coup, Sony a aussi coupé ces serveurs là, le temps de mener l’enquête et d’améliorer la sécurité. On risque de retrouver encore un paquet de ces infos sur des sites comme Pastebin ou sur les forums d’escrocs qui vendent ce genre d’infos.

Lorsque le SOE sera relancé, Sony recommande à ses clients de changer leur mot de passe, et de surveiller dès à présent leur compte bancaire… Décidément, c’est vraiment la poisse pour l’entreprise japonaise. Si je compte bien, 77 millions de comptes sur le PSN + ces 24,6 millions de comptes sur le SOE, ça nous fait un joli total de 101,6 millions de comptes dans la nature. Ça va être difficile de regagner la confiance des clients après ça… N’empêche que je trouve que Sony joue correctement la transparence dans cette histoire. Personne n’est à l’abri d’un piratage, pas même les mieux armés pour ça, et l’important c’est d’apprendre de ses erreurs pour éviter que ça se reproduise (en tout cas de cette façon)

Les Anonymous ne semblent pas impliqués dans ce piratage, ce qui fait de ce coup, l’action probable de Ben Laden qui a voulu marquer le coup très fort avant d’aller nourrir les poissons. 😀

Depuis le temps que certains bien pensant nous expliquent que les jeux vidéos sont dangereux, on en a enfin la preuve !! Etre gamer en 2011, c’est prendre le risque de se faire voler son identité 🙂

[Source]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +