Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Sony une nouvelle fois piraté

Décidemment, les pirates s’acharnent sévère sur Sony… Après le piratage du PSN et de Qriocity, Sony a annoncé sur son site, s’être fait aussi pirater son service Sony Online Entertainement (SOE). Le SOE est une division chez Sony qui s’occupe des MMO comme Everquest, The Matix Online ou encore Star Wars Galaxies et DC Universe Online.

Résultat des courses, c’est environ 24,6 millions de comptes qui ont été dérobés. Ces données personnelles comportent en plus des classiques nom / prénom / adresse / mot de passe / noms des membres de la famille…etc, les numéros de carte bancaire ainsi que leur date d’expiration. Du coup, Sony a aussi coupé ces serveurs là, le temps de mener l’enquête et d’améliorer la sécurité. On risque de retrouver encore un paquet de ces infos sur des sites comme Pastebin ou sur les forums d’escrocs qui vendent ce genre d’infos.

Lorsque le SOE sera relancé, Sony recommande à ses clients de changer leur mot de passe, et de surveiller dès à présent leur compte bancaire… Décidément, c’est vraiment la poisse pour l’entreprise japonaise. Si je compte bien, 77 millions de comptes sur le PSN + ces 24,6 millions de comptes sur le SOE, ça nous fait un joli total de 101,6 millions de comptes dans la nature. Ça va être difficile de regagner la confiance des clients après ça… N’empêche que je trouve que Sony joue correctement la transparence dans cette histoire. Personne n’est à l’abri d’un piratage, pas même les mieux armés pour ça, et l’important c’est d’apprendre de ses erreurs pour éviter que ça se reproduise (en tout cas de cette façon)

Les Anonymous ne semblent pas impliqués dans ce piratage, ce qui fait de ce coup, l’action probable de Ben Laden qui a voulu marquer le coup très fort avant d’aller nourrir les poissons. 😀

Depuis le temps que certains bien pensant nous expliquent que les jeux vidéos sont dangereux, on en a enfin la preuve !! Etre gamer en 2011, c’est prendre le risque de se faire voler son identité 🙂

[Source]


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment