Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sortie de Drupal 7

Champomy pour tous les supporters du CMS open source Drupal !!! Drupal 7 est sorti hier, avec son lot de nouveautés et un sérieux relooking de son site. Je n’ai jamais été un gros fan de ce CMS mais après avoir lu quelques news sur cette nouvelle version, je me laisserai bien tenté par quelques tests.

Plus de 1 000 développeurs ont contribué pendant 3 ans à Drupal 7 dont voici les principales nouveautés (Source : LinuxFR) :

  • Un support unifié des moteurs de base de données. Contrairement à la version précédente, il existe maintenant une API commune pour accéder aux différentes bases ;
  • L’intégration du module CCK dans le cœur du logiciel afin de faciliter la personnalisation des contenus. Ces données peuvent être stockées dans la base de données SQL ou dans une base NoSQL ;
  • Le module RDF permet de s’inscrire dans le web sémantique ;
  • La gestion des images est désormais pleinement intégrée à Drupal avec la gestion des miniatures ou des prévisualisations ;
  • Les modes de téléchargements de fichiers public (géré par le serveur HTTP) et privé (géré par Drupal, ce qui permet de gérer les droits plus finement) peuvent désormais être actifs en même temps.

J’ajoute à cela une interface repensée qui semble plus ergonomique que la précédente… Bref, que du bon apparemment ! Voici d’ailleurs un petit tour d’horizon des nouveautés en vidéo :

Y’a plus qu’à tester et pour ça, rendez vous sur le site Drupal !

[Source]


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo