Après les quelques maquettes que je vous avais dégoté en janvier, Google lance enfin en beta, Google Health, le dossier médical en ligne.
Tout est en anglais mais vous pouvez tester en vous rendant sur ce site.
Une fois de plus, Google soulève la polémique avec ce service qui vous permet de créer votre dossier médical en ligne pour le partager avec votre médecin ou votre famille… Les dérives possibles sont évidement nombreuses et je ne reviendrai pas la dessus…
Avec Google Health vous pourrez :
- Rédiger un profil de santé qui vous appartient
- Télécharger les informations médicales des médecins et des pharmacies
- Obtenir un suivi santé personnalisé et des infos qui y correspondent
- Trouver des médecins qualifiés et prendre contact avec des services qui vous feront gagner du temps
- Partager certaines de vos infos avec votre famille ou le personnel de santé qui vous suit.
Je vous laisse tester et me donner votre avis sur la question…
Enfin, ils ne sont pas les seuls car Microsoft s’y est mis aussi…
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.