Fon a annoncé il y a quelques jours la sortie de sa Fonera 2.0 Beta qui permet toujours de partager son Wifi avec le monde entier sauf que cette nouvelle version est orienté développeurs !
Je m’explique…
Son fonctionnement est identique à la Fonera + sauf qu’elle doit permettre à des développeurs de programmer leurs propres applications pour les futures Foneras 2.0 . Dans la prochaine version, le port USB sera aussi pleinement utilisé afin de pouvoir partager via son réseau des disques durs, des imprimantes, des scanners ou des webcams…etc. C’est la grande nouveauté !
Top moumoutte quoi ! Cette Fonera 2.0 beta est vendue 39,95 euros sur la boutique Fon et vous sera remboursée si vous développez une super application pour la Fonera 2.0 …
Au niveau caractéristiques techniques, la Fonera 2.0 sera équipée de 2 ports ethernet, un port USB, et proposera un débit allant jusqu’à 54 Mbit/s.
Etant Fonero et Fan-ero depuis longtemps, j’ai hate de la tester !
Merci à Achille, fidèle lecteur de Korben.info pour l’info !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.