Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Sortie de Linux Mint 14

Pour ceux qui s’intéressent à la distribution Linux Mint, basée sur Debian GNU/Linux, j’ai une bonne nouvelle pour vous.

Après 6 mois de boulot, la Linux Mint 14, aussi connu sous le nom de code Nadia, est enfin disponible pour tous avec pas mal d’améliorations en tous genres, une stabilité accrue, le passage au kernel 3.5 et de nouvelles versions de MATE (équivalent de Gnome2) et de Cinnamon (équivalent de Gnome3).

On y trouve aussi des petits gadgets sympas comme l’intégration de cet applet qui permet en un seul coup d’œil de visualiser toutes les fenêtres ouvertes sur tous les bureaux virtuels…

ou de celui-ci qui permet de gérer la lecture de ses fichiers audios et d’avoir de l’info supplémentaire.

Mis à part cela, un fork de Nautilus baptisé Nemo (ah ah) fait son entrée dans Cinnamon

A noter que niveau softs, le gestionnaire de paquets a été amélioré, que MintStick remplace maintenant USB ImageWriter pour le création de clés USB bootable et qu’ils ont rétropédalé de Gedit 3 à Gedit 2.30 qui est plus stable et meilleur en terme de fonctionnalités.

Je ne vais pas vous refaire toute la liste, vous trouverez toutes les nouveautés détaillées sur le site de Linux Mint.

J’avais testé la précédente version de Linux Mint et je vous avoue que j’avais été très déçu. Dans la catégorie des distrib grand public, elle n’arrivait pas au niveau d’Ubuntu malheureusement. Mais vu la confiance qu’a la communauté en cette nouvelle mouture, je pense que je vais l’installer à nouveau pour refaire un bon test. A noter qu’elle est distribuée sous la forme d’un LiveCD donc que vous pouvez la tester « comme ça » très facilement.

Pour télécharger Linux Mint 14, c’est par ici que ça se passe.

Et vous, avez-vous testé Linux Mint ? Selon vous quels sont ses points forts ? Linux Mint 14 est elle vraiment meilleure ?


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment