Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sortie de Linux Mint 14

Pour ceux qui s’intéressent à la distribution Linux Mint, basée sur Debian GNU/Linux, j’ai une bonne nouvelle pour vous.

Après 6 mois de boulot, la Linux Mint 14, aussi connu sous le nom de code Nadia, est enfin disponible pour tous avec pas mal d’améliorations en tous genres, une stabilité accrue, le passage au kernel 3.5 et de nouvelles versions de MATE (équivalent de Gnome2) et de Cinnamon (équivalent de Gnome3).

On y trouve aussi des petits gadgets sympas comme l’intégration de cet applet qui permet en un seul coup d’œil de visualiser toutes les fenêtres ouvertes sur tous les bureaux virtuels…

ou de celui-ci qui permet de gérer la lecture de ses fichiers audios et d’avoir de l’info supplémentaire.

Mis à part cela, un fork de Nautilus baptisé Nemo (ah ah) fait son entrée dans Cinnamon

A noter que niveau softs, le gestionnaire de paquets a été amélioré, que MintStick remplace maintenant USB ImageWriter pour le création de clés USB bootable et qu’ils ont rétropédalé de Gedit 3 à Gedit 2.30 qui est plus stable et meilleur en terme de fonctionnalités.

Je ne vais pas vous refaire toute la liste, vous trouverez toutes les nouveautés détaillées sur le site de Linux Mint.

J’avais testé la précédente version de Linux Mint et je vous avoue que j’avais été très déçu. Dans la catégorie des distrib grand public, elle n’arrivait pas au niveau d’Ubuntu malheureusement. Mais vu la confiance qu’a la communauté en cette nouvelle mouture, je pense que je vais l’installer à nouveau pour refaire un bon test. A noter qu’elle est distribuée sous la forme d’un LiveCD donc que vous pouvez la tester « comme ça » très facilement.

Pour télécharger Linux Mint 14, c’est par ici que ça se passe.

Et vous, avez-vous testé Linux Mint ? Selon vous quels sont ses points forts ? Linux Mint 14 est elle vraiment meilleure ?


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques