Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sortie de TrueCrypt 6.1

Un petit post qui intéressera surement les gens qui utilisent TrueCrypt. Ce logiciel open source (et gratuit) de chiffrement de disque dur, vient de sortir en version 6.1

En nouveautés, les performances du logiciel ont encore été améliorées, et il est dorénavant possible de crypter des partitions non-systèmes sur des Windows Vista et Windows Server 2008 sans perdre toutes ses données déjà présentes comme c’était le cas avant. Malheureusement, ça ne fonctionne toujours pas sur Windows XP.

Il est aussi possible de stocker ses clés d’encrytion supportant PKCS #11 Standard sur des clés usb chiffrées ou des smart cards (avec code PIN). Le texte de démarrage au niveau du bootloader est aussi maintenant customisable.

Toute la liste des nouveautés se trouve ici et vous pouvez télécharger TrueCrypt ici (pour Windows, Mac ou Linux)


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +