Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sortie d’Ubuntu 11.04 et Slackware 13.37

Hier, pendant que je torchais bébé, Ubuntu 11.04 alias Natty Narwhal est sorti des chaines de production de Canonical. Au rayon nouveautés, le bureau Gnome tourne maintenant avec Unity, ce qui risque de changer un poil les habitudes de tout le monde. Sur Unity, on a un joli dock sur la gauche et un moteur de recherche universelle façon spotlight. Selon Mark Shuttleworth, l’OS doit fonctionner comme « le web », c’est à dire que l’utilisateur commence par une recherche (comme sur Google). Pourquoi pas…

Rassurez vous quand même, il est toujours possible via la config de conserver le bureau à l’ancienne…

L’Ubuntu Software Center a été amélioré et de nombreux packages comme LibreOffice 3.3.2 qui vient remplacer OpenOffice, le noyau Linux 2.6.38.2, Firefox 4.0, Banshee 2.0 qui remplace Rythmbox, Mesa 7.10, GNOME 3.0, X.Org Server 1.10, et GCC 4.5 sont aussi de la partie.

Canonical en plus des version serveurs et desktop que nous connaissons tous, diffuse aussi une ISO pour les netbook ARM qui utilise Unity 2D par défaut. Unity 2D est une version d’Unity sans effet 3D, ce qui permet de ne pas surcharger la machine. Un défaut toutefois a été signalé dans l’annonce de la release : Le bug de surconsommation n’est toujours pas corrigé. Cela veut dire que Natty Narwhal tirera 10 à 30% de jus en plus sur la batterie de votre ordinateur, par rapport aux anciennes versions. Pas cool…

Puis sinon, pour les autres, ceux qui conchient Ubuntu, sachez que Slackware vient de release la Slack 13.37 (La distrib des leet ;-)) qui tourne sur le noyau 2.6.37.6 ou 2.6.38.4 (au choix), gère mieux les périphériques de stockage SCSI, ATA Raid et SATA, supporte le chiffrement du système de fichier et l’accélération matérielle pour la 3D. Sinon, au niveau bureau, vous avez le choix entre Xfce ou KDE… J’essaye ça dès que possible.

[Photo 1]


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive