Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sortie d’Ubuntu 11.04 et Slackware 13.37

Hier, pendant que je torchais bébé, Ubuntu 11.04 alias Natty Narwhal est sorti des chaines de production de Canonical. Au rayon nouveautés, le bureau Gnome tourne maintenant avec Unity, ce qui risque de changer un poil les habitudes de tout le monde. Sur Unity, on a un joli dock sur la gauche et un moteur de recherche universelle façon spotlight. Selon Mark Shuttleworth, l’OS doit fonctionner comme « le web », c’est à dire que l’utilisateur commence par une recherche (comme sur Google). Pourquoi pas…

Rassurez vous quand même, il est toujours possible via la config de conserver le bureau à l’ancienne…

L’Ubuntu Software Center a été amélioré et de nombreux packages comme LibreOffice 3.3.2 qui vient remplacer OpenOffice, le noyau Linux 2.6.38.2, Firefox 4.0, Banshee 2.0 qui remplace Rythmbox, Mesa 7.10, GNOME 3.0, X.Org Server 1.10, et GCC 4.5 sont aussi de la partie.

Canonical en plus des version serveurs et desktop que nous connaissons tous, diffuse aussi une ISO pour les netbook ARM qui utilise Unity 2D par défaut. Unity 2D est une version d’Unity sans effet 3D, ce qui permet de ne pas surcharger la machine. Un défaut toutefois a été signalé dans l’annonce de la release : Le bug de surconsommation n’est toujours pas corrigé. Cela veut dire que Natty Narwhal tirera 10 à 30% de jus en plus sur la batterie de votre ordinateur, par rapport aux anciennes versions. Pas cool…

Puis sinon, pour les autres, ceux qui conchient Ubuntu, sachez que Slackware vient de release la Slack 13.37 (La distrib des leet ;-)) qui tourne sur le noyau 2.6.37.6 ou 2.6.38.4 (au choix), gère mieux les périphériques de stockage SCSI, ATA Raid et SATA, supporte le chiffrement du système de fichier et l’accélération matérielle pour la 3D. Sinon, au niveau bureau, vous avez le choix entre Xfce ou KDE… J’essaye ça dès que possible.

[Photo 1]


PROMO Fire TV Stick 4K Ultr

-20 € sur la plus puissante des versions du stick d’Amazon

Profitez d’une qualité d’image brillante avec l’accès aux formats 4K Ultra HD, Dolby Vision, HDR et HDR10+. Découvrez un son immersif avec le support pour son Dolby Atmos sur certains titres Prime Video.
Regardez vos programmes préférés sur Prime Video, Netflix, YouTube, Molotov, ARTE, France 24, Disney+, Apple TV et plus encore (des abonnements séparés peuvent être requis).
Accédez à des milliers d’applications et de Skills Alexa, ainsi qu’à des millions de sites Web.

Fire TV stick 4K à 39,99 €