Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Une extension VLC pour récupérer facilement des sous titres

OpenSubtitles.org est sans doute l’une des plus grosses bases de sous titre présente sur le net. La force d’OpenSubtitles, ce sont ses API qui permettent une intégration dans des tas de logiciels comme VLC…

D’ailleurs, il existe une extension baptisée VLSub qui permet de rechercher, télécharger et utiliser directement les sous-titres depuis VLC.

Pour mettre en place cette extension, il suffit de télécharger le fichier vlsub.lua puis de le placer dans le répertoire ci-dessous (à choisir en fonction de votre OS) :

  • Windows (Tous utilisateurs): %ProgramFiles%VideoLANVLCluaextensions
  • Windows (Utilisateur courant): %APPDATA%vlcluaextensions
  • Linux (Tous utilisateurs): /usr/lib/vlc/lua/extensions/
  • Linux (Utilisateur courant): ~/.local/share/vlc/lua/extensions/
  • Mac OS X (Tous utilisateurs): /Applications/VLC.app/Contents/MacOS/share/lua/extensions/
  • Mac OS X (Utilisateur courant): /Users/%votre_nom%/Library/Application Support/org.videolan.vlc/lua/extensions/

Une fois en place, lancez la vidéo qu’il vous plait, puis rendez-vous dans le menu VLC -> Extensions -> VLSub

vlsub

Vous devriez vous apparaitre cette fenêtre qui vous permettra de trouver le fichier de sous titres correspondant à votre vidéo, dans la langue de votre choix, soit à partir de son nom, soit à partir de son hash.

loul

Cliquez ensuite sur « Download selection » et hop, le sous-titre sera immédiatement actif en bas de votre vidéo.

Super classe non ?


Amazon Music 3 mois à 0,99 €

Offre à durée limitée

Avec Amazon Music profitez de plus de 50 millions de titres sans publicité et en écoute illimitée.
Un mode hors connexion est également proposé, avec notamment la connexion aux appareils de la gamme Echo pour une commande vocale de toute votre bibliothèque musicale.

En Savoir +



LNAV – Un visualisateur de fichiers de logs libre et pratique

LNAV (Logfile Navigator) est un outil dispo pour Linux et macOS qui permet de visualiser et de parcourir des fichiers de logs de manière agréable et efficace.
En plus de la coloration syntaxique, de la prise en charge de formats de logs standards (Syslog, CUPS, dpkg, sudo, strace…etc), LNAV est aussi capable de décompresser à la volée des logs zippés (ou gzippés ou bzippés) mais aussi de rassembler (merge) des logs segmentés pour en faciliter la visualisation.

Lire la suite



Une faille de sécurité dans les processeurs risque de diminuer jusqu’à 30% les performances des machines

La grosse news d’hier, ce n’était pas Logan Paul filmant un pendu au Japon, mais plutôt ce gros « problème » qui touche l’ensemble des processeurs Intel fabriqués durant ces 10 dernières années. Le problème est en réalité 2 failles de sécurité très importantes qui permettent à n’importe quel programme malicieux d’accéder en lecture à la mémoire utilisée par le kernel (le noyau de l’OS et ses modules interagissant avec le hardware).

Lire la suite



Bandwidth Hero – Surfez compressé pour économiser de la bande passante

Si vous êtes un peu juste en bande passante et que vous voulez accélérer un peu les choses, je vous propose aujourd’hui de jeter un œil à Bandwidth Hero.

Il s’agit d’une extension open source pour Chrome et Firefox qui fonctionne de concert avec un serveur proxy. Ce serveur proxy récupère chaque image que votre navigateur demande, la compresse au format WebP/JPEG en basse résolution et vous la renvoie ensuite directement.

Lire la suite