Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

A bord du vol Virgin Galactic

Cette semaine, les ingénieurs de Virgin Galactic, la compagnie aérienne de Richard Branson qui nous promet des vols sub-orbitaux, a procédé à son second vol d’essai. Une caméra a été montée sur l’appareil baptisé le SpaceShipTwo, nous donnant un aperçu de ce vol aux frontières de l’espace, à plus de 100 km d’altitude.

524dbbb4ea14cb0fcee894f63c3923ef_large

spaceshiptwo1

Niveau point de vue, c’est comme si vous êtiez assis sur le moteur dans le sens inverse de la marche. Ça doit donner la gerbe et chauffer les fesses mais ça ne doit pas être pire qu’une montagne russe au Parc St Paul ! Ah-Ah !

Les commentaires un peu étranglés du pilote, lors de l’accélération, sont aussi plutôt marrants à entendre. (Oui, je suis sadique !)

Si ce genre de vol vous branche, sachez que dans un premier temps, les billets seront vendus 200 000 $ avant de tomber à 30 000 $ pour le « prix public ». D’après Branson, 500 clients par an seront suffisants pour que Virgin Galactic soit rentable. Vu le tarif, je vous recommande plutôt ce genre de vols qui sont beaucoup moins chers pour s’envoyer en l’air et rester quelques minutes en apesanteur.

cocktail


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, vous serez amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrez peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts