Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Spammer les spammeurs avec un bot

Il y a 2 ans, Brian Weinreich en a eu assez de recevoir toujours les mêmes emails d’arnaque au viagra ou à la nigériane (ceux, où un oncle d’Afrique a besoin de vous pour récupérer 3 millions d’euros). Et constatant que le filtre de spam Gmail n’était pas assez efficace ni revanchard, il a mis au point un bot capable de faire perdre du temps aux spammeurs.

Voici comment ça fonctionne. Lorsqu’il reçoit un email de ce type, il le fait suivre à son bot, qui nettoie les données personnelles et engage alors une conversation avec le spammeur, à l’aide de phrases toutes faites. Les 2 se répondent dans un dialogue sans queue ni tête, jusqu’au moment où le spammeur décide de lâcher l’affaire.

Baptisé MLooper, ce script que vous trouverez ici, a même réussi à négocier des baisses de tarif sur certains produits vendus grâce à des campagnes de spam. Impressionnant ! Surtout quand on sait que maintenant, les spammeurs écrivent même directement au bot, dont l’email a du se retrouver dans quelques bases.

screenshot-2016-09-26-11-50-07

Histoire de rigoler, Brian a archivé les meilleures conversations sur son site. Et le pire, c’est que certains des spammeurs ne s’en rendent même pas compte avant un bon moment, comme celui-ci avec lequel le bot a échangé 24 emails sur une durée de plus de 8 jours.

Bref, si vous voulez monter un service de ce genre, moi je vous en ferai suivre plein.

Source


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

Ordinateur PC Intel NUC Kit NUC5PGYH inkl. Intel Pentium N3700 Processeur Intel Pentium N3700 (1.6 GHz) Intel HD Graphics 32 Go

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Spleen says:

    J’ai adoré la fin de la discussion.
    En fait, ça peut faire perdre du temps aux “scammers” mais pas à tous les spams :wink:
    Je pense qu’il faudrait faire la diff Korbenichou.

    Je m’en vais essayer. J’ai un côté revanchard face à ceux qui nous prennent pour des pigeons.
    Le seul problème que je vois, c’est que tu préviens qu’à l’autre bout l’adresse mail est utilisée. C’est pour cette raison que je ne clique plus sur “unsubscribe” dans mes mails : je les préviens que l’adresse est toujours utilisée.

  2. Super ! Est-ce que tu peux en dire plus ?

  3. fofo says:

    seulement si tu affiches les images par défaut et que celles-ci ont des URL à-la-con (fréquemment le cas)

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants