Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Spammer les spammeurs avec un bot

Il y a 2 ans, Brian Weinreich en a eu assez de recevoir toujours les mêmes emails d’arnaque au viagra ou à la nigériane (ceux, où un oncle d’Afrique a besoin de vous pour récupérer 3 millions d’euros). Et constatant que le filtre de spam Gmail n’était pas assez efficace ni revanchard, il a mis au point un bot capable de faire perdre du temps aux spammeurs.

Voici comment ça fonctionne. Lorsqu’il reçoit un email de ce type, il le fait suivre à son bot, qui nettoie les données personnelles et engage alors une conversation avec le spammeur, à l’aide de phrases toutes faites. Les 2 se répondent dans un dialogue sans queue ni tête, jusqu’au moment où le spammeur décide de lâcher l’affaire.

Baptisé MLooper, ce script que vous trouverez ici, a même réussi à négocier des baisses de tarif sur certains produits vendus grâce à des campagnes de spam. Impressionnant ! Surtout quand on sait que maintenant, les spammeurs écrivent même directement au bot, dont l’email a du se retrouver dans quelques bases.

screenshot-2016-09-26-11-50-07

Histoire de rigoler, Brian a archivé les meilleures conversations sur son site. Et le pire, c’est que certains des spammeurs ne s’en rendent même pas compte avant un bon moment, comme celui-ci avec lequel le bot a échangé 24 emails sur une durée de plus de 8 jours.

Bref, si vous voulez monter un service de ce genre, moi je vous en ferai suivre plein.

Source


Les articles du moment