Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Spammer les spammeurs avec un bot

Il y a 2 ans, Brian Weinreich en a eu assez de recevoir toujours les mêmes emails d’arnaque au viagra ou à la nigériane (ceux, où un oncle d’Afrique a besoin de vous pour récupérer 3 millions d’euros). Et constatant que le filtre de spam Gmail n’était pas assez efficace ni revanchard, il a mis au point un bot capable de faire perdre du temps aux spammeurs.

Voici comment ça fonctionne. Lorsqu’il reçoit un email de ce type, il le fait suivre à son bot, qui nettoie les données personnelles et engage alors une conversation avec le spammeur, à l’aide de phrases toutes faites. Les 2 se répondent dans un dialogue sans queue ni tête, jusqu’au moment où le spammeur décide de lâcher l’affaire.

Baptisé MLooper, ce script que vous trouverez ici, a même réussi à négocier des baisses de tarif sur certains produits vendus grâce à des campagnes de spam. Impressionnant ! Surtout quand on sait que maintenant, les spammeurs écrivent même directement au bot, dont l’email a du se retrouver dans quelques bases.

screenshot-2016-09-26-11-50-07

Histoire de rigoler, Brian a archivé les meilleures conversations sur son site. Et le pire, c’est que certains des spammeurs ne s’en rendent même pas compte avant un bon moment, comme celui-ci avec lequel le bot a échangé 24 emails sur une durée de plus de 8 jours.

Bref, si vous voulez monter un service de ce genre, moi je vous en ferai suivre plein.

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment