Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Spatial Desktop

Screenshot-1

Maxime (lecteur de korben.info) a crée un script qui s’appelle Spatial Desktop et qui permet facilement de mettre en place de jolies customisations de Gnome / Ubuntu.

Ce script utilise Compiz, Gnome Do, Docky, Conky et Trayer, et via quelques tweaks (modifications), il enlève les barres d’outils Gnome par défaut pour les remplacer par ce qui va bien, maximisant la place disponible sur le bureau et ajoutant de jolis effets (transparence and co) par ci par là.

Pour le moment, le script propose 3 couleurs (rouge, vert, bleu) et vous avez bien sûr la possibilité de mettre le fond d’écran de votre choix.

Voici une démo vidéo de l’installation :

Attention tout de même, je n’ai pas vu d’options pour revenir en arrière donc si ça ne vous plait pas et que vous voulez retrouver votre bureau d’origine, vous devrez desinstaller les applis rajoutées et reconfigurer certains paramétrages graphiques dans Gnome à la main.

Mais je suis sûr que Maxime nous prépare un petit quelque chose qui expliquera comment faire 🙂 (non, non, je ne lui force pas la main :-))) )
Réponse de Maxime :

Il y a une fonction de backup intégrée. Il suffit de relancer le script et de choisir l’option restore dans le menu. Je n’ai pu tester qu’a partir d’un desktop ubuntu sans modifications mais cela devrait aussi marcher sur un desktop déjà customisé.

Spatial Desktop c’est par ici


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +