Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Spip lance son journal orienté « humain »

En allant sur le site de Spip ce matin, pour mon projet de DivX Connected, j’ai remarqué une nouveauté : La gazette de Spip.

Il s’agit du premier numéro d’un magazine de quelques pages dont le thème n’est pas directement Spip mais plutôt la communauté qui entoure le projet. Car Spip, c’est aussi ça. Une communauté principalement francophone assez soudée et dont l’esprit est très bon enfant.

La spip-gazette c’est donc le journal « humain » dans lequel ça ne parle pas technique mais bien des gens qui s’occupent de diverses parties du projet. Bref, tout ça pour dire que dans tout projet Open Source, la communauté est un élément essentiel et je trouve ça plutôt bien que pour une fois, on parle de cette communauté directement via des portraits, des interviews, ou des délires d’auteurs-codeurs plutôt fatigués.

Un exemple à suivre pour toutes les autres communautés (open source ou non) ! A bon entendeur…

La gazette de Spip, c’est en PDF et c’est par ici.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment