Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

SplashTop, l’OS des cartes mère déjà piraté

Je vous avais déjà parlé de SplashTop d’Asus qui permet de booter sur sa carte mère en quelques secondes sur un mini OS et ainsi pouvoir aller sur Internet ou utiliser Skype sans avoir à démarrer son ordinateur complètement.

C’est instantanné, très pratique et pour le moment, il n’y a que Asus qui l’a intégré dans ses cartes mères.

Et bien je viens d’apprendre une bonne nouvelle. Des petits bidouilleurs du site Phoronix se sont amusés à extraire Spashtop et à le faire tourner dans une machine virtuelle. A partir de là, ils ont réussi à y intégrer d’autres applications que les 2 fournies, à faire tourner un terminal et ils ont même eu le culot de mettre le mini OS sur une clé USB et de faire booter des cartes mère non-Asus dessus.

Bon, bien sûr fallait pas s’ennerver car Devicevm (la société qui a crée SplashTop) a annoncé du coup qu’elle avait déjà prévu de distribuer un SDK pour SplashTop et d’ouvrir l’OS a l’installation de nouvelles applications.

Enfin, si vous voulez vous lancer dans l’aventure et tenter de mettre SplashTop sur votre propre clé USB, allez lire ce fil sur le forum de Phoronix.

[Source et photo]