Test de la nouvelle version de Spotify
Je viens de tester la nouvelle release de Spotify et je dois dire que les mecs ont bien bossé. Dans cette nouvelle version, Spotify s’ouvre vers l’extérieur et vous permet de vous connecter à Facebook afin de récupérer votre liste d’amis et les playlists qu’ils ont dans leur spotify.
Ainsi, en explorant les profils de chacun, il est possible de découvrir de nouveaux artistes / groupes / chansons…etc
J’ai trouvé de bonnes choses chez mon ami Olivier Ruffin. Le monsieur a bon goût ! Bon moi je partage l’accès de mon compte avec ma nana, donc ne soyez pas surpris de trouver des trucs étranges genre de la musique classique, du Slimmy ou encore du Jil Caplan… lol
Spotify permet aussi d’envoyer des morceaux à ses amis afin de leur faire découvrir de nouvelles choses. Tous ces morceaux se retrouvent alors dans la “Boite de réception”, attendant simplement que vous les écoutiez. (La mienne est encore un peu vide comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous).
Ne vous y trompez pas, ici point de tchat ou de mur comme sur Facebook… Uniquement de la musique, de la musique et encore de la musique. Honnêtement, je ne regrette pas mes 10 € par mois pour ce super service.
Spotify intègre aussi une notion de bibliothèque plutôt sympa car elle permet de réaliser une petite sélection personnelle en mettant en favori les morceaux qui nous plaisent ou en scrutant notre disque dur (et notre iTunes) à la recherche de morceaux.
Bon, allez, je vous laisse, je vais voir ce que mes 1600 “amis” Facebook ont en stock (ha-ha)
[Source]