Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Spotify + Winamp = Spotiamp

A tous les nostalgiques (quoi, déjà ?) de Winamp, voici quelque chose qui va vous plaire. Il s’agit d’un client léger pour Spotify qui reprend l’interface de Winamp.

Baptisé Spotiamp, ce projet pour Windows permet de se logger et de jouer vos playlists, de chercher des nouveaux morceaux, de lancer des radios Spotify et même de profiter des plugins de visualisation audio qui ont participé aussi au succès de Winamp.

main

Il faudra bien sûr être premium sur Spotify pour l’utiliser.

Marrant en tout cas. Surtout que Spotiamp intègre un serveur Shoutcast, ce qui va vous permettre de streamer facilement votre musique sur tous vos appareils compatibles Shoutcast.

Spotiamp est dispo ici.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite