Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des disques SSD anti-forensics

J’adore l’idée ! RunCore, qui fabrique des disques SSD vient de sortir 2 nouvelles gammes dans lesquelles on retrouve les disques « Invincible » et le disque « XAPEAR« . Invicible est équipé de 2 boutons très pratiques pour les paranos que nous sommes. Le premier bouton permet simplement d’effacer en une seule fois l’intégralité des données en réécrivant dessus (ce qui complique la récupération). Et le second crame carrément les puces NAND.

Le Xapear, quant à lui est un disque USB 2.0 équipé d’une protection RFID qui permet de diviser en 2 partitions ses données. La première est accessible librement et la seconde est cachée et devient accessible uniquement en passant un tag RFID sur le disque. Autre particularité de ce disque, il est possible de détruire les données qui s’y trouvent à distance, en envoyant simplement un SMS avec votre téléphone portable. Une fois les données effacées, vous recevrez même un SMS de confirmation. Dingue !

Ces disques sont destinés avant tout à des environnements critiques comme l’aérospatial, le secteur militaire ou encore pour faire des virements de 50 millions en provencnace de Libye. Autant dire qu’ils ne seront pas donnés et risquent de donner du fil à tordre et à retordre aux experts en forensics du monde entier.

Source