Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Stanford Pupper – Le robot chien Raspberry Pi

Vous vous souvenez de ce robot de Boston Dynamics, qui patrouille dans les parcs de Singapour pour faire respecter les distances physiques aux gens qui s’y promènent ?

Et bien bonne nouvelle ! Si vous avez un Raspberry Pi, un peu de temps et un petit paquet de thunes, vous allez pouvoir créer votre propre toutou robot !

C’est ce qu’ont fait des étudiants de l’université de Stanford qui ont mis au point ce petit robot équipé de 12 servomoteurs, de parties imprimées en 3D, mais également en fibre de carbone.

Comptez quand même entre 600 et 900 $ pour les pièces, ce qui représente un gros budget, mais pour un chien robot, c’est un coût plutôt faible.

Si le projet vous intéresse, tout est expliqué sur leur site web ou dans ce document et le code source de ce Stanford Pupper est ici. La liste de courses est également disponible ici.

Et si vous cherchez des projets moins chers et tout aussi cools à faire avec votre Raspberry Pi, je vous invite à consulter ma liste de projets pour le Rpi ici.

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment