Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Stanford Pupper – Le robot chien Raspberry Pi

Vous vous souvenez de ce robot de Boston Dynamics, qui patrouille dans les parcs de Singapour pour faire respecter les distances physiques aux gens qui s’y promènent ?

Et bien bonne nouvelle ! Si vous avez un Raspberry Pi, un peu de temps et un petit paquet de thunes, vous allez pouvoir créer votre propre toutou robot !

C’est ce qu’ont fait des étudiants de l’université de Stanford qui ont mis au point ce petit robot équipé de 12 servomoteurs, de parties imprimées en 3D, mais également en fibre de carbone.

Comptez quand même entre 600 et 900 $ pour les pièces, ce qui représente un gros budget, mais pour un chien robot, c’est un coût plutôt faible.

Si le projet vous intéresse, tout est expliqué sur leur site web ou dans ce document et le code source de ce Stanford Pupper est ici. La liste de courses est également disponible ici.

Et si vous cherchez des projets moins chers et tout aussi cools à faire avec votre Raspberry Pi, je vous invite à consulter ma liste de projets pour le Rpi ici.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment