Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

StarTech – Dupliquer un disque dur SATA sans ordinateur

Besoin de vous la jouer Mission Impossible et de réaliser une copie d’un disque dur SATA contenant des informations top secrêtes au sujet d’un gouvernement parallèle vivant dans les profondeur de la terre ? Relevez un peu le challenge et fait le sans ordinateur grâce au StarTech, un petit appareil de poche permettant de clone à l’identique (secteur par secteur, y compris le secteur de boot), 2 disques SATA directement, à la vitesse de 72 Mbps.

StarTech Pocket Hard Drive Duplicator

Il est aussi possible de brancher dessus de l’USB 2.0 et de l’eSATA, le tout pour 78 $.

Ça peut servir, si par exemple, vous êtes dépanneur itinérant et que vous n’avez pas la possibilité de vous promener avec votre tour sous le bras pour faire vos Ghosts chez les clients 🙂

[Source]


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment