Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

State of the ÐApps – L’annuaire des applications décentralisées à base d’Ethereum

Lors de l'émission Webosaures que j'ai enregistré ce mardi avec Remouk, notre invité, Renaud, nous a parlé d'un site génial pour tous ceux qui s'intéressent aux usages d'Ethereum et de ses smart contracts.

Ce site, c'est State of the DApps. Inspiré de feu Freecode (freshmeat) pour ceux qui ont connu, ce site est un annuaire d'applications décentralisées (d'où le "ÐApps") basées sur la blockchain Ethereum.

Et c'est super intéressant, car on peut y trouver pleins de projets cools.

Il y a bien sûr beaucoup de jeux à base d'Ethereum, de lotteries et de choses à collectionner (y'a même un "CryptoTitties", avec un T oui, c'est vous dire…), mais moi, ce qui m'a le plus intéressé, ce sont les projets un peu plus utiles comme cette plateforme baptisée Bounties Network qui permet aux freelances de trouver des petites missions rémunérées, ETHLend pour du prêt financier entre particuliers, docStamp qui permet de marquer et dater des documents dans la blockchain pour prouver que vous en être bien l'auteur / propriétaire, sans oublier les réseaux sociaux et autres moyens d'expression incensurable.

Bref, il y a beaucoup de choses à regarder, découvrir et expérimenter. Cela vous donnera peut-être de l'inspiration pour de futurs projets.

State of the DApps c'est par ici et encore merci à Renaud pour le tuyau.


Rejoindre la discussion sur Korben Communauté