Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Réduire la consommation de RAM de Steam

Si vous utilisez Steam pour vos jeux, vous avez peut-être déjà remarqué que celui-ci pompait quand même pas mal de RAM. La faute au client qui utilise un composant web (WebHelper) assez gourmand pour ouvrir les pages web liées au « magasin » Steam.

Toutefois, il est possible de désactiver ce composant et d’utiliser Steam pour lancer uniquement vos jeux grâce au mode mini.

Alors, comment faire ? Et bien, fermez Steam (et tuez les processus qui pourraient rester en arrière-plan avec le gestionnaire de tâches) puis créez un nouveau raccourci sur votre bureau et donnez comme chemin d’accès :

"C:\Program Files (x86)\Steam\steam.exe" -no-browser +open steam://open/minigameslist

Le paramètre -no-browser permet de désactiver le composant WebHelper de Steam et le paramètre +open steam://open/minigameslist permet de lancer Steam en mode mini.

Lancez ensuite Steam via ce nouveau raccourci, et voici ce que vous verrez :

En observant la consommation de RAM, vous verrez que vous êtes passé de plusieurs centaines de Mo de RAM à quelques dizaines. Cool non ?

Et si vous repassez Steam en version « large » via le menu « Afficher », vous pourrez effectivement constater que le composant web browser n’est pas chargé.

Source


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment