Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Stencyl 3 est dispo ! Vous allez enfin pouvoir vous lancer dans l’industrie du jeu vidéo

Il y a 2 ans, je vous parlais de Stencyl qui permet de créer des petits jeux vidéos sans coder. Et bien bonne nouvelle les amis puisque Stencyl 3 est sorti !

Vous vous en doutez, il y a eu beaucoup d’améliorations. Tout d’abord en terme de performances, Stencyl consomme moins et ne plante pratiquement plus o/ . Il est maintenant aussi possible d’exporter vos jeux pour qu’ils fonctionnent sous Android (en plus de Windows, Linux, OSX, iOS) et de les diffuser sur des plateformes comme le Mac App Store ou Steam.

stencyl1 stencyl2

Contrairement à la version précédente, Stencyl n’exporte plus les jeux en Adobe Air, mais directement en code natif, ce qui améliore aussi les performances des jeux. Pour ceux qui veulent voir ce qu’on peut faire avec un tel logiciel, il y a quelques démos ici.

Et voici un truc fait à l’arrache pour vous montrer…

Notez qu’une version gratuite est dispo, mais qu’elle vous permet uniquement d’exporter des jeux en flash. La version à 99$, quant à elle, permet d’exporter nativement sur la plateforme de votre choix. Il ne lui manque que le support du HTML5 pour être parfait.

Stencyl est dispo pour Windows, Mac et Ubuntu.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment