Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Stocker de l’électricité à moindre coût grâce à la rhubarbe

Les énergies renouvelables ont le vent en poupe, mais restent confrontées au problème de stockage de l’électricité produite.

Pour éviter les coupures d’alimentation lorsqu’il y a des nuages (énergie solaire) ou lorsqu’il n’y a pas de vent (éoliennes), il faut utiliser des batteries métalliques ou du stockage à air comprimé, ce qui est respectivement onéreux et complexe à installer.

Mais cela risque de changer grâce à la rhubarbe. Oui, les bâtons de rhubarbe qu’utilise votre maman pour faire de la confiture ou des tartes contiennent en effet, de grosses quantités de quinones.

Ce composant chimique est capable de transporter les électrons et est parfaitement soluble dans l’eau. Cela veut dire qu’on pourra bientôt utiliser des citernes d’eau chargées en quinone qui seront capables de stocker de l’électricité.

Une batterie utilisant de la quinone pourra, d’après les chercheurs, stocker 1 kWh pour 20 €, soit 1/3 du tarif actuel. Une sacrée économie !!

Intéressé ?

Il faudra encore attendre 3 ans avant de voir débarquer ça dans le commerce.

Source + Photo Creative Commons Wikimedia


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite