Les énergies renouvelables ont le vent en poupe, mais restent confrontées au problème de stockage de l'électricité produite.

Pour éviter les coupures d'alimentation lorsqu'il y a des nuages (énergie solaire) ou lorsqu'il n'y a pas de vent (éoliennes), il faut utiliser des batteries métalliques ou du stockage à air comprimé, ce qui est respectivement onéreux et complexe à installer.

Mais cela risque de changer grâce à la rhubarbe. Oui, les bâtons de rhubarbe qu'utilise votre maman pour faire de la confiture ou des tartes contiennent en effet, de grosses quantités de quinones.

Ce composant chimique est capable de transporter les électrons et est parfaitement soluble dans l'eau. Cela veut dire qu'on pourra bientôt utiliser des citernes d'eau chargées en quinone qui seront capables de stocker de l'électricité.

Une batterie utilisant de la quinone pourra, d'après les chercheurs, stocker 1 kWh pour 20 €, soit 1/3 du tarif actuel. Une sacrée économie !!

Intéressé ?

Il faudra encore attendre 3 ans avant de voir débarquer ça dans le commerce.

Source + Photo Creative Commons Wikimedia

ASUS A4110-BD035XP AIO CEL J3160

561,27 €

Idées cadeaux pour les fêtes ... Découvrez notre guide d'achat

Performant, pratique et pourvu d'une connectique avec ou sans fil complète, il sera d'une parfaite assistance au quotidien. L'ASUS A4110-BD035XP offre de bonnes performances grâce à son processeur Quad-Core Intel Intel Celeron J3160 et ses 4 Go de mémoire DDR3L. Exploitez toutes les possibilités offertes par Windows 10 avec l'écran tactile MultiTouch du ASUS A4110

Avec un processeur Intel Celeron J3160 (Quad-Core 1.6 GHz / 2.24 GHz Rafale - Cache 2 Mo) 4 Go de mémoire SO-DIMM DDR3L (1 slot - maximum 8 Go) Ecran tactile Multitouch (10 points de contact) de 15.6 pouces avec résolution HD (1366 x 768)

En Savoir +