Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Streaming WiFi Android -> RaspberryPi

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Voici un petit montage plutôt pas mal à base de Raspberry Pi et d’une tablette Android Nexus 7.

L’idée c’est d’afficher ce qui se passe sur la tablette, sur un écran ou un projecteur grâce à une technologie de streaming WiFi. Pour cela, l’ESR labs a mis au point une ROM custom baptisée Transporter qui autorise donc une connexion WiFi à un hub Raspberry qui se charge alors de recevoir le flux vidéo et de le transmettre au projecteur.

Cette techno de streaming via WiFi existe déjà (Miracast) et arrivera probablement sur nos téléphones et tablettes dans quelques années, mais ici, ce que propose l’ESR Lab, c’est de pouvoir profiter dès aujourd’hui d’une techno approchante. Ils veulent d’ailleurs rendre leur ROM Transporter compatible avec le standard Miracast.

Si ce genre de chose vous intéresse, tous les détails sont ici.

Merci à Tom pour l’info

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment