Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

StreamMyGame ou comment jouer à vos jeux dernier cri sur n’importe quelle machine pourrie

Voici un concept assez intéressant pour les joueurs 🙂 Le principe est de disposer d’une machine de hardcore gamer branchée dans un coin de votre maison et de streamer (diffuser) le jeu sur d’autres machines comme un Pc Portable, un PMP ou une PlayStation 3… Comment ? Simplement grâce au Wifi et à un soft qui s’appelle « StreamMyGame« .

Ce soft est bien évidement free dans sa version de base et payant pour des versions proposant un peu plus d’options. Son intérêt principal est de pouvoir :

  • Diffuser vos exploits de gamers sur tous les PC d’un même réseau par exemple
  • Enregistrer en vidéo vos parties endiablées
  • Jouer à distance via n’importe quel petit PC Windows, Linux ou PS3 sans avoir le jeu installé sur la machine cliente

StreamMyGame encode la vidéo et l’audio du jeu à partir du PC Principal sur lequel se trouve le jeu, et il devient alors possible d’y jouer sur un second ordinateur sans lag.

La partie serveur de StreamMyGame est compatible XP, Vista et avec tous les jeux basés sur DirectX 8, 9 et 10…

La partie cliente (le player) est quand à elle compatible avec XP, Vista et Linux et peu grimper jusqu’à des résolutions HD de 3200 x 2400 dans sa version payante.

Avec ce principe vous pouvez par exemple jouer à un bon vieux jeu PC sur votre PlayStation 3 dernier cri ou faire « tourner » le dernier Crysis sur votre Pentium 1Ghz (véridique !)

Le player linux est plein de promesse et la société StreamMyGame est en train de bosser sur une version Windows Mobile et Android de leur client.

Si vous voulez en savoir plus sur StreamMyGame, c’est par ici que ça se passe.


Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite