Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Subsonic – Créez votre propre clone de Deezer

_2F_, super modo sur le forum, m’a fait découvrir ce matin Subsonic, un outil gratuit qui va faire plaisir à tous les fans de musique ! Subsonic permet en effet de se faire son propre clone de Deezer (ou un spotify web) hébergé à la maison.

Vous pouvez ainsi partager votre musique sur le net, en donner l’accès qu’à quelques personnes et l’écouter depuis n’importe où avec votre navigateur ou les applications clientes Air, iPhone ou Android disponibles.

Subsonic support les MP3, OGG, AAC et d’autres formats audio mais aussi les formats vidéo avec un peu de bidouille et une install de ffmpeg (voir le forum pour plus d’infos sur le stream vidéo)

Toutes vos playlists peuvent être exportées / importées dans un grand nombre de formats (M3U, PLS, XSPF..etc) et il est même possible d’importer des podcasts de manière automatique (via un flux RSS). Vu que Subsonic supporte le protocole shoutcast, il est tout à fait possible de rajouter des webradios…

Subsonic sait aussi récupérer automatiquement les paroles des chansons, les jaquettes et propose même une option qui vous permettra de télécharger un album zippé ou de discuter avec les autres connectés au service.

Pour couronner le tout, vous aurez même le droit à quelques stats et il est possible de changer le look et la langue de l’interface…

Bien sûr, il faudra une machine qui soit accessible depuis l’extérieur de votre réseau, donc ouvrir un port sur votre routeur mais ensuite, c’est que du bonheur. Vous pouvez même rajouter vos propres morceaux à distance :

Du coup, je pense que pour une utilisation dans le cercle familial, vous pouvez oublier spotify ou deezer et monter votre petit truc gratuit et sans pub à la maison, à la cool. Puis ça vous permettra d’accéder à toute votre MP3thèque directement depuis le boulot 🙂

Subsonic fonctionne sur Mac, Windows ou Linux et s’installe très facilement. Pas besoin d’être un expert en serveur ou en fichier de config 🙂 .

Merci à _2F_ pour la découverte et pour m’avoir permis de jouer avec ses playlists et son compte admin !


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques