En tant qu’amoureux de la technologie et de la photographie, je ne pouvais pas m’empêcher de vous parler de cette nouvelle application révolutionnaire nommée SuperImage.
Cette petite app pour Android et Windows 11 utilise un réseau neuronal (deep learning) pour mettre à l’échelle et améliorer la qualité de vos images directement depuis votre smartphone.
Ainsi, finis les soucis de confidentialité lorsqu’on doit envoyer nos précieuses photos à des serveurs inconnus. Avec SuperImage, l’image d’entrée est traitée petit bout par petit bout directement grâce au GPU de l’appareil, en utilisant un modèle Real-ESRGAN pré-entraîné.
Les morceaux de l’image sont ensuite fusionnés en une image haute résolution finale. Mais attention, pour utiliser cette merveille, votre téléphone devra être sous Android 7 minimum avec une prise en charge de Vulkan ou OpenCL. Ne vous inquiétez pas, la plupart des téléphones récents répondent à ces critères.
Pour télécharger SuperImage, vous le trouverez sur le Google PlayStore, mais également sur F-droid ou encore directement sous la forme d’un APK sur la page Github.
Et pour les gens sous Windows 11, c’est par ici mon kiki !
Je dois avouer que j’étais un peu sceptique à l’idée qu’une simple application puisse considérablement améliorer mes photos ou les images que je récupère sur Internet, mais les résultats sont là.
Je vous recommande de tester SuperImage par vous-même et vous m’en direz des nouvelles.