Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows 8 – Comment gagner un peu de place après la mise à jour ?

Quand j’ai mis à jour mon Windows 7 vers Windows 8, je ne suis pas reparti d’une install propre. J’ai simplement fait un upgrade. J’ai parfaitement conscience que ce genre de mise à jour est un peu sale même si j’imagine que Microsoft a bien fait son boulot, mais j’avais envie d’essayer pour voir si c’était vraiment l’enfer ou si ça fonctionnait très bien comme ça. Et pour le moment, je dois dire que la MAJ simple fonctionne très bien.

Par contre, quand on fait cette MAJ, l’installer de Windows 8 fait une sauvegarde de votre précédent Windows. Vous pouvez voir ce dossier sur votre C:. Il s’appelle Windows.old et pèse environ 20 Go.

Alors, comment le supprimer ? Et bien faites un petit Windows + R pour lancer la fenêtre de recherche. Et à l’intérieur, entrez la commande :

cleanmgr

Cela aura pour effet de lancer l’utilitaire de nettoyage de disque dur. Lors de son premier lancement, et après un scan du disque, vous devriez voir ceci. Pas de mention de l’installation précédente de Windows. C’est normal, c’est planqué. Pour la voir apparaitre et pouvoir la supprimer, il faut cliquer sur le bouton « Nettoyer les fichiers système ».

Une fois que vous aurez cliqué sur ce bouton, l’utilitaire se relancera à nouveau, mais cette fois avec plus d’options dont le fameux menu à cocher « Précédentes installations de Windows ».

Cochez, nettoyez et le tour est joué !

Source


Travailler dans un groupe d’aéronautique ?

Découvrez les offres d’emploi et de stages de Safran dans la data, le digital, le logiciel et les systèmes d’information

Machine Learning, technologie 3D, systèmes de communication ou encore robotique, nous serais amenés à travailler sur différents projets innovants dans une entreprise qui vous laissera entièrement libre de proposer vos idées et qui vous accompagnera dans vos projets.

Vous pourrait peut être travailler sur notre projet Cassiopée : il s’agit du service que l’on rend aux compagnies aériennes, sur l’analyse de leurs données de détection et de déviation par rapport aux standards opérationnels, à des fins de sécurité aérienne.

Si vous n’avez pas peur d’être ambitieux venez consulter nos postes ouverts