Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Supprimer des fichiers sous Windows tout en empêchant leur récupération

Si vous êtes atteint de la fièvre de la NSA du samedi soir et que vous avez un gros paquet de fichiers à supprimer de manière sécurisée sous Windows, il existe un freeware portable et sous licence GPLv3 qui fera bien le boulot.

Ça s’appelle BitKiller et niveau interface, c’est on ne peut plus simple. Vous le lancez, vous choisissez une méthode d’écrasement à plusieurs passes, puis vous sélectionnez les fichiers ou les répertoires à supprimer (le drag n drop fonctionne).

Screenshot 1

Ensuite, en fonction de la force du chiffrement, la suppression prendre plus ou moins de temps. Mon seul regret, c’est qu’il n’y a pas d’option pour « nettoyer » l’espace libre du disque.

Dans le même style, je vous ai déjà parlé de BCWipe et de Bleachbit. À vous de voir celui qui vous convient le mieux maintenant.

BitKiller est téléchargeable sur Sourceforge.


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +