Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Supprimer en ligne de commande sous linux de manière non définitive ! Yeah !

Si sous linux, vous êtes un warrior de la ligne de commande, il peut arriver que vous supprimiez des fichiers à l’aide de la commande « rm »

Le seul hic avec cette commande, c’est qu’une fois supprimé, c’est définitif (sauf à utiliser des softs de récupération de données). Pour éviter cela, je vous propose aujourd’hui de vous créer un petit alias qu’on va appeler « trash » et qui aura un fonctionnement identique à « rm » à la différence prêt qu’au lieu de supprimer définitivement un fichier, elle l’enverra vers la corbeille.

  • Ouvrez un terminal et editez le fichier ~/.bashrc avec gedit ou nano
  • A la fin du fichier, rajoutez la commande suivante :
alias trash="mv -t ~/.local/share/Trash/files --backup=t"
  • Sauvegardez le fichier et ouvrez un nouveau terminal pour tester la commande.
  • Faites un simple « trash fichier_d_exemple.txt » pour supprimer le fichier de votre choix. (remplacez fichier_d_exemple.txt par un fichier qui existe et que vous voulez supprimer).

Et voilà ! Fini les suppressions accidentelles si vous adoptez le reflexe trash !

[photo]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici