Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Supprimer le spyware de Google

[Edit : Rahim a poussé un peu plus l’analyse de Chrome et de son prétendu spyware et il nous explique son point de vue sur cet excellent article. A mon avis, il a de fortes chances d’avoir raison et le « spyware » n’est peut être pas si « spyware » que ça finalement…]

Comme je vous l’avais expliqué, Google Chrome renferme un identifiant unique permettant à Google de mieux tracker vos habitudes de surf…

Heureusement, il existe plusieurs techniques pour désactiver ce numéro d’identification et ainsi pourvoir utiliser Chrome de manière totalement anonyme.

La technique du « J’ai le même que tout le monde »

Le n° d’identification de la version portable de Chrome est FA7069F6-ACF8-4E92-805E-2AEBC67F45E0. Tous les gens qui utilisent cette version portable sont donc noyés dans la masse car le n° est identique pour toutes les versions

La technique automatique

Un développeur qui ne veut que votre bien a créé un petit soft donc le but est de virer cet identifiant. Ça s’appelle Google Chrome Anonymizer et c’est téléchargeable ici.

La technique à la manouelle !

Il suffit d’aller ici C:Documents and SettingsKorbenLocal SettingsApplication DataGoogleChromeUser Data et de supprimer le fichier « Local State ». Seul hic, à chaque lancement de Chrome, le fichier sera recréée avec un nouveau code. Vous pouvez aussi l’éditer avec notepad et mettre le code de votre choix.

Voili voilou !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite