Supprimer le spyware de Google
[Edit : Rahim a poussé un peu plus l’analyse de Chrome et de son prétendu spyware et il nous explique son point de vue sur cet excellent article. A mon avis, il a de fortes chances d’avoir raison et le “spyware” n’est peut être pas si “spyware” que ça finalement…]
Comme je vous l’avais expliqué, Google Chrome renferme un identifiant unique permettant à Google de mieux tracker vos habitudes de surf…
Heureusement, il existe plusieurs techniques pour désactiver ce numéro d’identification et ainsi pourvoir utiliser Chrome de manière totalement anonyme.
La technique du “J’ai le même que tout le monde”
Le n° d’identification de la version portable de Chrome est FA7069F6-ACF8-4E92-805E-2AEBC67F45E0. Tous les gens qui utilisent cette version portable sont donc noyés dans la masse car le n° est identique pour toutes les versions
La technique automatique
Un développeur qui ne veut que votre bien a créé un petit soft donc le but est de virer cet identifiant. Ça s’appelle Google Chrome Anonymizer et c’est téléchargeable ici.
La technique à la manouelle !
Il suffit d’aller ici C:Documents and SettingsKorbenLocal SettingsApplication DataGoogleChromeUser Data et de supprimer le fichier “Local State”. Seul hic, à chaque lancement de Chrome, le fichier sera recréée avec un nouveau code. Vous pouvez aussi l’éditer avec notepad et mettre le code de votre choix.
Voili voilou !