Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Supprimer le spyware de Google

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

[Edit : Rahim a poussé un peu plus l’analyse de Chrome et de son prétendu spyware et il nous explique son point de vue sur cet excellent article. A mon avis, il a de fortes chances d’avoir raison et le « spyware » n’est peut être pas si « spyware » que ça finalement…]

Comme je vous l’avais expliqué, Google Chrome renferme un identifiant unique permettant à Google de mieux tracker vos habitudes de surf…

Heureusement, il existe plusieurs techniques pour désactiver ce numéro d’identification et ainsi pourvoir utiliser Chrome de manière totalement anonyme.

La technique du « J’ai le même que tout le monde »

Le n° d’identification de la version portable de Chrome est FA7069F6-ACF8-4E92-805E-2AEBC67F45E0. Tous les gens qui utilisent cette version portable sont donc noyés dans la masse car le n° est identique pour toutes les versions

La technique automatique

Un développeur qui ne veut que votre bien a créé un petit soft donc le but est de virer cet identifiant. Ça s’appelle Google Chrome Anonymizer et c’est téléchargeable ici.

La technique à la manouelle !

Il suffit d’aller ici C:Documents and SettingsKorbenLocal SettingsApplication DataGoogleChromeUser Data et de supprimer le fichier « Local State ». Seul hic, à chaque lancement de Chrome, le fichier sera recréée avec un nouveau code. Vous pouvez aussi l’éditer avec notepad et mettre le code de votre choix.

Voili voilou !


Les articles du moment