Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Supprimer l’historique de VLC sur MacOSX

Sur MacOSX, lorsqu’on fait un clic droit sur VLC qui se trouve dans la barre de dock, on se retrouve avec la liste des derniers films lus. C’est pratique sauf que niveau confidentialité, c’est à chier, surtout si vous partagez votre ordinateur avec des collègues ou la famille. Tout le monde saura que vous matez des DivX téléchargés (et je ne vous parle même pas des films de coquinous !!) pendant les heures de taf ou le soir quand tout le monde fait dodo, bande pirates :-D.

Voici donc comment éviter cela, en désactivant définitivement cet historique. Ouvrez un terminal et saisissez les 3 lignes de commande ci-dessous :

defaults write org.videolan.vlc NSRecentDocumentsLimit 0 
defaults delete org.videolan.vlc.LSSharedFileList RecentDocuments 
defaults write org.videolan.vlc.LSSharedFileList RecentDocuments -dict-add MaxAmount 0

Ou alors, si vous aimez faire clic-clic, allez dans les préférences, cliquez sur « Tout afficher », puis allez dans « Interface » / « Interfaces principales » / « MacOSX » et décochez « Garder les éléments récents ».

Et voilà ! N’a pu historique !


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo