Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Ubuntu – Supprimer les méta données de vos photos

Petite astuce éclair si vous souhaitez vous débarrasser des méta données contenues dans une série de photos Jpeg sous Ubuntu. En effet, les méta données contiennent souvent des informations très passionnantes comme le modèle de votre appareil, la géolocalisation (si il y a un GPS) mais aussi parfois une miniature de l’image avant recadrage. Pour dégager tout ça sans vous poser de questions, installez simplement les exiftool :

sudo apt-get install libimage-exiftool-perl

et ensuite, rendez-vous dans le répertoire où se trouvent vos photos et faites :

exiftool -all= *.jpg

Et voilà ! Exiftool nettoiera vos photos de ces données un peu trop bavardes en prenant soin toutefois de garder une version originale de votre image.

[Source et photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment