Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment supprimer les barres d’outils indésirables ?

Faut que je vous avoue un truc… Je ne prends pas vraiment soin de mon Windows. Vu que je teste tout un tas de truc tout au long de la journée, je me retrouve souvent avec des softs qui résistent à la désinstallation, ou qui laissent des DLL cheloues, sans parler des toolbars (barres d’outils) promotionnels pour je ne sais quel site de merde, qui viennent se greffer sur tous mes navigateurs (enfin, surtout IE ^^).

En vrai je m’en fiche un peu que cette machine soit à moitié vérolée puisque c’est vraiment une machine pour tester mes petites découvertes. Je n’ai pas vraiment de données personnelles dessus.

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde et un clic malheureux est vite arrivé… Nous comme nos parents avons en effet déjà installé sans faire attention ce genre de toolbars vicieuses, sans forcement prendre le temps de chercher comment les virer.

Heureusement, tel le preux chevalier venu secourir sa promise, Toolbar Cleaner a débarqué dans ma vie ! Woohoo !

Ce logiciel gratuit (qui tente quand même après l’install de se foutre en page de démarrage de mon navigateur, la coquine) a pour mission justement de se débarrasser de toutes ces barres d’outils déprimantes ou de ces petits logiciels qui se lancent au démarrage de votre ordinateur.

Si Toolbar Cleaner est capable de détecter 1 million de ces choses gluantes… Sélectionnez celles que vous voulez supprimer pour de bon et tranchez-leur la tête en cliquant sur le bouton « Remove Selected Toolbars ».

Et voilà ! Vous pourrez à nouveau profiter de votre navigateur, un peu comme s’il n’avait jamais quitté sa ceinture de chasteté.

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment