Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment supprimer les barres d’outils indésirables ?

Faut que je vous avoue un truc… Je ne prends pas vraiment soin de mon Windows. Vu que je teste tout un tas de truc tout au long de la journée, je me retrouve souvent avec des softs qui résistent à la désinstallation, ou qui laissent des DLL cheloues, sans parler des toolbars (barres d’outils) promotionnels pour je ne sais quel site de merde, qui viennent se greffer sur tous mes navigateurs (enfin, surtout IE ^^).

En vrai je m’en fiche un peu que cette machine soit à moitié vérolée puisque c’est vraiment une machine pour tester mes petites découvertes. Je n’ai pas vraiment de données personnelles dessus.

Mais ce n’est pas le cas de tout le monde et un clic malheureux est vite arrivé… Nous comme nos parents avons en effet déjà installé sans faire attention ce genre de toolbars vicieuses, sans forcement prendre le temps de chercher comment les virer.

Heureusement, tel le preux chevalier venu secourir sa promise, Toolbar Cleaner a débarqué dans ma vie ! Woohoo !

Ce logiciel gratuit (qui tente quand même après l’install de se foutre en page de démarrage de mon navigateur, la coquine) a pour mission justement de se débarrasser de toutes ces barres d’outils déprimantes ou de ces petits logiciels qui se lancent au démarrage de votre ordinateur.

Si Toolbar Cleaner est capable de détecter 1 million de ces choses gluantes… Sélectionnez celles que vous voulez supprimer pour de bon et tranchez-leur la tête en cliquant sur le bouton « Remove Selected Toolbars ».

Et voilà ! Vous pourrez à nouveau profiter de votre navigateur, un peu comme s’il n’avait jamais quitté sa ceinture de chasteté.

Source


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite