Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Surement une question de conneryrights

Encore une preuve que le manque de souplesse dans l’application du sacro-saint copyright est l’œuvre de Satan pour tuer la créativité et la connaissance…

Des étudiants de l’Université OCAD au Canada, qui assistent à un cours sur d’histoire de l’art baptisé pompeusement « Culture globale visuelle et matérielle : De la préhistoire à 1800 » on dû acheter un livre de cours à 180 $. Ce prix est déjà une honte, mais ce qui donne tout son charme à cette histoire, c’est que ce livre scolaire ne comporte aucune illustration.

Pour un livre d’histoire de l’art, ça la fout mal.

Et pourquoi n’y a-t-il aucune image dans ce livre, me direz-vous ?

Et bien pour une fois, c’est hors de la juridiction de la bêtise d’Hadopi (ouf !), mais la raison n’est pas moins triste. L’éditeur a en effet expliqué qu’il n’avaient pas eu les droits pour les illustrations, et qu’il a du envoyer tel quel le bouquin à l’imprimeur. La solution qu’il propose est donc de lire le livre et d’aller consulter les images sur le net.

Bravo les champions ! D’ailleurs, je me demande bien quel est le connard qui a des droits sur des trucs préhistoriques… Alalala quel scandale.

Les étudiants ont lancé une pétition pour protester, mais bon, on imagine que ça n’aboutira pas à grand-chose.

On vit vraiment une époque formidable.

Photo et Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite