Surement une question de conneryrights

par Korben -

Encore une preuve que le manque de souplesse dans l’application du sacro-saint copyright est l’œuvre de Satan pour tuer la créativité et la connaissance…

Des étudiants de l’Université OCAD au Canada, qui assistent à un cours sur d’histoire de l’art baptisé pompeusement “Culture globale visuelle et matérielle : De la préhistoire à 1800” on dû acheter un livre de cours à 180 $. Ce prix est déjà une honte, mais ce qui donne tout son charme à cette histoire, c’est que ce livre scolaire ne comporte aucune illustration.

Pour un livre d’histoire de l’art, ça la fout mal.

Et pourquoi n’y a-t-il aucune image dans ce livre, me direz-vous ?

Et bien pour une fois, c’est hors de la juridiction de la bêtise d’Hadopi (ouf !), mais la raison n’est pas moins triste. L’éditeur a en effet expliqué qu’il n’avaient pas eu les droits pour les illustrations, et qu’il a du envoyer tel quel le bouquin à l’imprimeur. La solution qu’il propose est donc de lire le livre et d’aller consulter les images sur le net.

Bravo les champions ! D’ailleurs, je me demande bien quel est le connard qui a des droits sur des trucs préhistoriques… Alalala quel scandale.

Les étudiants ont lancé une pétition pour protester, mais bon, on imagine que ça n’aboutira pas à grand-chose.

On vit vraiment une époque formidable.

Photo et Source