Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Surement une question de conneryrights

Encore une preuve que le manque de souplesse dans l’application du sacro-saint copyright est l’œuvre de Satan pour tuer la créativité et la connaissance…

Des étudiants de l’Université OCAD au Canada, qui assistent à un cours sur d’histoire de l’art baptisé pompeusement « Culture globale visuelle et matérielle : De la préhistoire à 1800 » on dû acheter un livre de cours à 180 $. Ce prix est déjà une honte, mais ce qui donne tout son charme à cette histoire, c’est que ce livre scolaire ne comporte aucune illustration.

Pour un livre d’histoire de l’art, ça la fout mal.

Et pourquoi n’y a-t-il aucune image dans ce livre, me direz-vous ?

Et bien pour une fois, c’est hors de la juridiction de la bêtise d’Hadopi (ouf !), mais la raison n’est pas moins triste. L’éditeur a en effet expliqué qu’il n’avaient pas eu les droits pour les illustrations, et qu’il a du envoyer tel quel le bouquin à l’imprimeur. La solution qu’il propose est donc de lire le livre et d’aller consulter les images sur le net.

Bravo les champions ! D’ailleurs, je me demande bien quel est le connard qui a des droits sur des trucs préhistoriques… Alalala quel scandale.

Les étudiants ont lancé une pétition pour protester, mais bon, on imagine que ça n’aboutira pas à grand-chose.

On vit vraiment une époque formidable.

Photo et Source


Les articles du moment