Surfshark One la solution cybersec du célèbre VPN (+ promo rentrée 2021)

Image illustrant l'article : Surfshark One la solution cybersec du célèbre VPN (+ promo rentrée 2021)

Surfshark One la solution cybersec du célèbre VPN (+ promo rentrée 2021)

par Korben -

– Article en partenariat avec Surfshark –

Découvert avec vous il y a un peu plus d’un an, le VPN Surfshark s’est depuis bien installé dans le haut du panier des services VPN. En raison notamment de sa stabilité et de sa fiabilité, mais aussi parce qu’il a su s’améliorer et proposer de nouvelles options. Et face à la concurrence, très active aussi, c’est quasi une obligation : il faut en proposer toujours plus et à des tarifs les plus abordables possibles.

Et niveau des nouvelles fonctionnalités la dernière nouveauté en date est la suite d’outils regroupés sous l’appellation Surfshark One. Cette dernière comprend notamment un antivirus, la surveillance des fuites de données ainsi qu’un moteur de recherche privé. Il n’est pas le seul à proposer ces outils bien sûr, mais c’est toujours un gros plus de tout avoir sous la main au sein d’une même interface sans devoir passer par plusieurs services.

Image par défaut

Interface Surfshark One

Surfshark One

L’antivirus permet de faire ce que tout antivirus permet (#CaptainObvious) c’est-à-dire de protéger et supprimer les fichiers malsains et cela jusqu’à 5 appareils différents (à l’exception temporaire de ceux tournant sous un système macOS, mais cela devrait bientôt être réglé). Il est même possible d’activer les scans automatiques, comme ça plus besoin d’y penser (#PoissonRouge).

Le moteur de recherche intégré vous permettra de cacher votre identité aux moteurs interrogés et de ne laisser aucune information personnelle trainer (parce qu’on sait tous que vous ne rangez pas votre chambre cachez pas vos données). Finis les publicités contextualisées, terminé les traces permettant de vous identifier, etc.

Enfin le système d’alerte va monitorer vos infos personnelles et scanner le web à la recherche des fuites de données pouvant vous impacter. Si tel est le cas, vous recevrez alors une alerte en temps réel vous permettant de réagir au plus vite. Par exemple pour vous proposer de changer votre mot de passe si un service tiers s’est fait pirater.

Image par défaut

Bien entendu rien n’a été retiré au service et donc vous pouvez toujours :

  • connecter autant d’appareils que vous le voulez sur la partie VPN
  • cacher votre localisation
  • éviter la censure
  • esquiver la surveillance potentielle d’un réseau wifi
  • accéder aux divers catalogues Netflix
  • bloquer les pubs
  • pas de conservation de logs, etc.

Bref, tout ce que je vous ai déjà détaillé dans mes autres articles sur le sujet et que je ne vais pas répéter en détail ici. Et si vous êtes fan de la série des “Dents de la mer”, ça vous fera un rappel constant à vos films préférés (je suis le seul à ne pas pouvoir m’empêcher d’y penser chaque fois que je vois le nom?).

C’est bien beau tout ça, mais … et le prix alors ?

On va terminer par ce point justement. Surfshark propose régulièrement des offres plutôt intéressantes (comme lors des derniers black friday, french days, etc.) et c’est encore le cas pour bien démarrer cette rentrée 2021.

Actuellement, un abonnement sur 24 mois vous est proposé avec 81% de réduction, a quoi s’ajoutent 2 mois gratuits offerts (soit 2.11€/mois de moyenne sur la période de 2 ans). Avec le classique “garanti satisfait ou remboursé” de 30 jours, donc aucun risque si vous testez et que vous n’êtes pas convaincu. Vous n’avez plus d’excuses pour ne pas l’essayer !

Découvrir le VPN Surfshark

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus