Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Surfshark VPN n’en finit pas de proposer des promos (3 mois offerts minimum)

— Article en partenariat avec Surfshark —

En ce moment le VPN Surfshark n’arrête pas de nous gâter avec différentes promotions différentes pour tous. En plus de leur offre spéciale pour le Cyber Monday 2023, en voici une autre qui cette fois se focalise sur un certain nombre de mois offerts, 3 rien que pour l’offre Starter du VPN seul.

Mais avant d’aller plus loin, je vais revenir un peu sur les bases de l’utilité d’un VPN (Virtual Private Network). S’il y a 10 ans ces outils étaient réservés aux paranoïaques ou aux gens pas très nets, en 2023 (et bientôt 2024) c’est quasi obligatoire à avoir si l’on cherche à assurer un minimum sa sécurité et le respect de sa vie privée.

Interface Surfshark
Interface Surfshark

Heureusement pour nous il ne s’agit pas d’outils pour lesquels il faut débourser des centaines ou milliers d’euros. Souvent cela se trouve pour moins de 5€/mois, c’est le cas de Surfshark depuis toujours et encore plus en ce moment puisque l’abonnement sur 2 ans vous revient environ à 2€/mois. Alors oui il y a des VPN gratuits, mais ils vont le plus souvent à l’encontre même de ce que vous essayez de fuir : blindé de pubs, récoltent votre activité en ligne, très lent, etc.

Les avantages d’un bon VPN sont en effet multiples et je les ai exposés plusieurs fois sur ce site. Parmi les plus importants :

  • surfer anonymement (même pour votre FAI)
  • données chiffrées via l’algorithme AES-256-GCM
  • éviter la censure et autres sites bloqués dans votre pays
  • limiter les risques lors d’une connexion à un wi-fi public
  • renforcer sa protection face aux cyberattaques (toujours plus perfectionnées)
  • comparer les prix d’achat depuis différentes localisations (et faire des économies)
  • accéder aux catalogues VOD d’autres pays
  • pas de conservations de vos activités

Niveau matos leur parc de 3200+ serveurs (tous avec DNS privé adapté au peer-2-peer) est réparti dans plus de 100 pays et la plupart ont migré vers une vitesse de 10 Gbs. Ce qui en fait l’un des plus performants. Cela leur permet d’ailleurs de proposer une option assez unique dans le game, à savoir vous autoriser à connecter un nombre illimité d’appareils à votre compte. Et cela en simultané. Ouais, ça c’est classe comparé à d’autres VPN qui se limite à 5 ou 6 machines. Il y a quelques semaines ils ont ajouté la connexion et l’ajout d’une machine à votre réseau via un simple QR Code.

Autre raison pour laquelle j’apprécie aussi Surfshark VPN c’est que je les ai vu évoluer au fil des années. Pour le meilleur. De jeune noob aux dents longues ils ont su se glisser dans le haut du panier, vous les trouverez d’ailleurs quasi toujours dans le top des comparatifs en ligne. Non seulement leur sérieux n’est plus à démontrer (audité avec succès régulièrement par des organismes indépendants, reconnue solution VPN de l’année en 2022, etc.), mais surtout ils ajoutent régulièrement de nouvelles fonctionnalités (split tunnelisation, IP rotative, le MultiHop, bouton Kill Switch …), voire inventent des choses qui deviennent des standards de l’industrie (comme la techno Nexus).

En plus de tout cela, Surfshark propose une interface super simple à maitriser, tout y est clair et compréhensible. Même si vous n’avez pas l’habitude de ce genre d’outil, vous ne serez pas perdu.

Surfshark VPN, reprenez le contrôle

Bref une grande facilité d’utilisation, des prix agressifs (le prix d’un café chaque mois), pas de limites au nombre de machines à protéger et une sécurité au taquet, que demander de plus ?

Si 3 mois offerts ne vous suffisent pas, n’hésitez pas à regarder du côté des abonnements Surfshark One (VPN + antivirus + search engine + alertes) qui vous donne 4 mois, ou le Surfshark One+ (idem que la version One, mais avec Incogni en plus) qui lui en offre pas moins de 5. Quasi une demi-année supplémentaire de protection pour que dalle !

Découvrir l’offre Surfshark VPN avec 3 mois offerts

Et n’oubliez pas que si vous n’êtes pas certain, vous disposez toujours du remboursement sous 30 jours s’il n’est pas satisfaisant. Donc rien à perdre à l’essayer en situation réelle.


Les articles du moment