Surfshark, le VPN s'optimise pour Windows 11
Hello peuple de la planète Korben, aujourd’hui on va se faire une petite session de rappel concernant la sécurité en ligne. Plus spécialement si vous êtes l’un des nombreux utilisateurs de la dernière version de l’OS Windows, à savoir la 11e. Et s’il y a justement bien un VPN qui s’est optimisé pour la cause, c’est Surfshark.
C’est d’ailleurs le moment de vous expliquer tout de suite la bonne nouvelle. À savoir que Surfshark propose pour un temps limité une promo spéciale pour tout abonnement à son service, ce serait dommage de s’en priver.
Pour situer une peu, Windows 11 est arrivé fin 2021 et n’était (en gros) qu’un upgrade de la version 10 sans grande révolution. Mais depuis, les différentes mises à jour (et encore plus celle qui doit arriver d’ici fin de l’année) en ont fait un produit plus complet. De nombreux outils et services en ligne doivent donc s’y adapter pour prendre différents aspects de l’OS en compte. Après, ne paniquez pas non plus, il reste utilisable avec de vieux Windows remontant jusqu’à la version 7 de 2009.
Mais Surfshark a décidé d’optimiser au mieux son expérience utilisateur en fonction de la dernière mouture en date. Windows 11 facilite par exemple l’accès à vos applications les plus utilisées. Le VPN en profite donc pour rendre toujours plus simple son intégration et sa connectivité au taquet dans l’OS. Interface et bonne performance, des aspects qui étaient déjà parmi les points forts de l’outil. Son utilisation est du coup encore plus simple, on a presque l’impression que les 2 sont développés par la même équipe.
Ensuite, et même si Windows 11 propose déjà des outils de protections, Surfshark conserve tout ce qui fait son attrait : un VPN fiable (chiffrement de bout en bout (via l’algorithme AES 256 GCM), reconnu par de nombreux médias spécialisés, un prix attractif, une grande rapidité de surf et ce qui fait la différence : une flexibilité quasi sans concurrence dans le domaine.
Parce que oui, Surfshark VPN c’est une couverture assez énorme. Déjà en termes d’appareils protégés, puisqu’il prend en compte tous les OS fixes (Linux/Windows/macOS) et mobiles (Android/iOS), les navigateurs web, les smart TVs, les consoles et même les routeurs. Ensuite parce qu’il n’y a tout simplement pas de limites au nombre de machines que vous pouvez protéger en simultané. Et là il n’y en a pas beaucoup qui viennent boxer dans cette catégorie.
Pour installer l’appli ? La procédure est la plus simple du monde. Vous allez simplement vous rendre sur le site, sélectionner le type d’abonnement, payer, télécharger le logiciel et l’installer. Ensuite ne reste qu’à vous connecter. Plus simple ça n’existe pas. Surtout que par la suite c’est tout en automatique grâce au bouton d’autoconnexion. Vous pourrez oublier totalement l’outil, il vous protégera dès le lancement de votre appareil.
Si vous voulez creuser un peu plus il vous sera possible de personnaliser certaines choses comme :
- le lieu de votre connexion
- une identité alternative
- rendre votre machine indétectable sur un réseau
- activer la rotation d’adresse IP
- affichage des pubs
Voulez mettre un peu plus les mains dans le cambouis ? Là encore pas de soucis. Il y a la possibilité de configurer manuellement le VPN. Wireguard, OpenVPN et IKEv2 sont supportés. Kill Switch, Bypasser (tunnellisation fractionnée), MultiHop, serveurs à 10Gb/s, Surfshark Nexus, mode camouflage … sont autant de fonctionnalités qui sauront vous satisfaire si vous êtes un utilisateur un peu plus avancé.
Notez également que cette année, Surfshark a effectué un gros travail sur le re-design de l’ensemble de ses applications pour qu’elles soient plus faciles à prendre en main par leurs utilisateurs. Vous m’en direz des nouvelles !
Et si vous voulez y ajouter des options comme un antivirus, une protection pour votre webcam, des alertes et d’autres outils de sécu, il y a toujours le forfait Surfshark ONE (que j’ai déjà présenté en détail également). Comme d’hab vous pouvez tester sans prendre de risque grâce à la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.
Profitez de la promo Surfshark VPN à -85%
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).