Swizzin - Une seedbox pour Ubuntu et Debian
Swizzin est une solution pour Ubuntu et Debian pour ceux qui galèrent pendant des plombes à installer et configurer un seedbox. Cet outil est hyper léger et modulaire ce qui lui permet de fonctionner même sur un Raspberry Pi !
L’empreinte est minimale, vous installez uniquement les apps dont vous avez besoin et le choix est vaste : de autodl à ZNC en passant par Deluge, rTorrent, ruTorrent, Transmission, qBittorrent, Plex, Sonarr, Radarr, Jackett, NZBGet, SABnzbd, Nginx, Let’s Encrypt, Tautulli, Rclone…etc y a de quoi faire.
L’installation, c’est quelques commandes à copier-coller en tant que root et c’est parti mon kiki !
bash <(curl -sL s5n.sh) && . ~/.bashrc
Selon votre CPU (amd64 ou arm64) et les packages choisis, votre seedbox sera alors opérationnelle en quelques minutes à peine. Pas besoin d’être un crack en informatique, tant que vous savez utiliser SSH et lire de la doc, vous êtes parés.
La philosophie derrière ce projet est vraiment cool puisqu’on est loin des usines à gaz bourrées de fonctions inutiles. Là c’est plutôt stabilité, rapidité et simplicité. Autre gros point fort : la personnalisation. Grâce à l’outil en ligne de commande “box”, vous pourrez gérer votre seedbox au doigt et à l’œil, installer et supprimer des packages, mettre à jour le système, gérer les utilisateurs… c’est un vrai bonheur.
Vous l’aurez compris, ce système est entièrement ouvert et customisable et avec un peu de motivation, vous pourrez ajouter vos propres scripts et applications. C’est l’avantage du logiciel libre !
Bref, si vous cherchez une seedbox simple et efficace pour télécharger et héberger vos fichiers “100% légaux” évidemment, foncez sur Swizzin.