Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Syncbox – Votre petit Dropbox-like à la maison

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Syncbox est un petit soft pour Windows qui permet clé en main, de monter un genre de Dropbox sur votre propre ordi. Sauf qu’ici les fichiers ne sont pas stockés sur les serveurs d’une société tierce, mais sur une de vos machines. Vous l’aurez compris, il y a un soft pour le client et un soft pour le serveur. C’est chiffré, simple à configurer, collaboratif et gratuit.

Par contre, c’est packagé une fois de plus comme du « Cloud Personnel » mais ce n’est ni plus ni moins qu’un serveur sync dans un emballage cadeau. Rien de « cloud » là-dedans, surtout que si le disque dur de votre « serveur » Syncbox prends un coup de chaud (incendie) ou disparait dans un cambriolage, vos données disparaitront aussi.

Bref, c’est sympa pour jouer, mais ça ne remplacera jamais une vraie solution de stockage en ligne pour ceux qui aiment la redondance et l’externalisation.

Après, vous pouvez aussi probablement bidouiller des grappes de machines avec Syncbox qui se copient les uns les autres, et les placer chez des potes partout dans le monde, mais là ça se complique hein ^^

Source

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment