Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Syncbox – Votre petit Dropbox-like à la maison

Syncbox est un petit soft pour Windows qui permet clé en main, de monter un genre de Dropbox sur votre propre ordi. Sauf qu’ici les fichiers ne sont pas stockés sur les serveurs d’une société tierce, mais sur une de vos machines. Vous l’aurez compris, il y a un soft pour le client et un soft pour le serveur. C’est chiffré, simple à configurer, collaboratif et gratuit.

Par contre, c’est packagé une fois de plus comme du « Cloud Personnel » mais ce n’est ni plus ni moins qu’un serveur sync dans un emballage cadeau. Rien de « cloud » là-dedans, surtout que si le disque dur de votre « serveur » Syncbox prends un coup de chaud (incendie) ou disparait dans un cambriolage, vos données disparaitront aussi.

Bref, c’est sympa pour jouer, mais ça ne remplacera jamais une vraie solution de stockage en ligne pour ceux qui aiment la redondance et l’externalisation.

Après, vous pouvez aussi probablement bidouiller des grappes de machines avec Syncbox qui se copient les uns les autres, et les placer chez des potes partout dans le monde, mais là ça se complique hein ^^

Source


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.